- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Arnas (69) : Bertrand Bougaut s’impose dans le Grand Prix Leclerc

  • Sylvie Robert au barrage (© F. L.)
    Sylvie Robert au barrage (© F. L.)
Malgré la concurrence due au CSI de Mâcon, la famille Astier accueillait sur son site de la Sauvageonne à Arnas quelque 810 couples. Cyril Astier, chef de piste, les mettait en scène, animant ses parcours de difficultés suffisantes pour maintenir le suspense sans provoquer de gros problème. Il s’agissait de l’un de ses premiers CSO pro, et Cyril s’en est tiré avec les honneurs.





C’était aussi l’occasion d’avoir des nouvelles de son frère Patrice, grièvement blessé il y a trois mois dans un accident de cheval. Ce cavalier se remet bien. Il ne remonte pas encore, mais tous ceux qui le connaissent ont eu plaisir à le voir sur le terrain.


Les cavaliers Pro de l’Ain, au demeurant peu nombreux, ont obtenu quelques bons résultats.


Citons Maxime Berron, 2e dans la Pro 3 vitesse, Sylvie Robert dont les chevaux sont basés à Marlieux, sans-faute dans la préparatoire à 1,20 m, 6e et 10e dans le GP Prix Leclerc à 1,30 m, Jessica Fedry, sans-faute dans la prépa à 1,20 m.


Dans le Prix Newport Hôtel, Pro 3 GP, Roland Cruvellier classait Pialot 4ème, Maxime Berron termina 5ème, Alexis Massot 11ème.


La préparatoire à 1,15 m amenait Jessica Fedry, Alexis Massot et Priscilla Moissonnier au sans-faute.


Mais dans le Grand Prix Leclerc, Pro 2, c’est Bertrand Bougaut, cavalier de la Loire, qui prit le meilleur, après un double sans-faute de belle facture.


Prix Leclerc : 1. B. Bougaut/Kaotic des sources; 2. Q. Delacour/Nykos d’Andouville; 3. E. BBouchet/Thetys de Longa.


25/09/2014

Actualités régionales