- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Bourg en Bresse (01) : Alexandre Louchet rafle la mise

  • Alexandre Louchet
    Alexandre Louchet
Superbe concours que celui organisé par la Société d’Equitation Bressane, en direction des amateurs et des pros, sur 3 jours. Autour de son président Linley Nigra et de sa directrice Isabelle Ouvrard, l’équipe de la SEB, certes bien rodée, a accueilli au mieux près de huit cent engagés sur les belles piste Toubin-Clément, un joli score, qui, sous le regard vigilant d’Elisabeth Laurent, présidente du jury, se sont exprimés à fond sur un excellent terrain.





Les parcours bénéficiaient des bons soins d’Aurel Maisonneuve, chef de piste, qui offraient aux couples « des parcours plus techniques que gros », précisait-il, avec quelques belles difficultés à négocier. Le triple, notamment, a été le « juge » de l’épreuve reine, la 135, très attendue, sur laquelle 55 engagés tentaient leur chance. Malgré le chrono à 82’’ et les enchaînements délicats, 15 couples négociaient un barrage tout en suspense. Hortense Guilloux prit en effet la tête du classement, sans-faute en 41’’99 et sembla s’y maintenir. Mais le cavalier de Denicé et sa Talia du Carry, une toute jeune jument de 8 ans, née chez Jean-Pierre Vandecasteele, fille du tout bon Holsteiner Calvaro par Ruyblas, lui grilla la politesse, en 41’’02, au terme d’un tour dont il a su négocier tous les risques. Troisième, Jean-François Falco et Femke Van de Helle, jument de 10 ans fille du Holstiner Cadillac Vd Helle, troisième des cinq double sasn-faute, devant Frédéric Outrey/Twisty, quatrième et Jean Christophe Galet/Tiphaine de Chasnay, cinquième.


Bravo à Hortense Guilloux, qui présentait Qokaïs de l’Hallali, née chez Aydrey Revel à Dompierre sur Veyle, une jument qui lui a été confiée il y a peu par M et Mme Glazman. Cette Selle Français de 11 ans sort des mains de l’international Mathieu Billot; sa nouvelle cavalière fonde de gros espoirs sur cette jument, apte à tourner au plus haut niveau. « Certes, elle a du tempérament, nous confiait la cavalière d’Artemare, mais j’aime ça » et le couple a prouvé que d’ores et déjà, l’entente était quasiment parfaite.





Pro 3 : 1. A. Louchet/Oh Ma Belle; 2. L. Leygue/Trinity d’Evordes.


Amat 2 : 1. B. Marnay/Toscana; 2. Q. Riche/Nuit de Chanay.


Pro 3 vit. : 1. H. Guilloux/Roméo de la Grosserie; 2. O. Gaillard/Belinda.


Amat 2 vit : 1. J. Emain/Quelena; 2. E. Massot/Rodin du Mont.


Pro 2 : 1. L. Leygue/Trinity d’Evordes; 2. M. Moissonnier/Quinoa du Bosq.


Amat 1 : 1. Q. Riche/Nuit de Chanay; 2. V. Deboosere Souin/One Thou Tree.


Amat 2 (Super 10) : 1. T. Faure/Roni de Pré Feiges; 2. S. D’Autheville/Ulrick du Plessis.


Pro 2 (1,35 m) : 1. A. Louchet/Talia du Carry; 2. H. Guilloux/Qokais de l’Hallali; 3. J. F. Falco/Femke Van de Helle; 4. F. Outrey/Twisty; 5. J. C. Galet/Tiphaine de Chasnay; 6. R . Ozzola.


Amat Elite (Super 10) : 1. C. Deconinck/Ryan de Vizy; 2. A. SironL/Rialto Blancheville; 3. A. Michel/Qualimero Choisi.


17/09/2015

Actualités régionales