CSO Bourg en Bresse (01) : Julien Gonin mène la danse
C’est un CSO tout à fait agréable, organisé par une équipe bien rodée réunie autour de la directrice Isabelle Ouvrard-Houdek, qui s’est déroulé à la Société d’Equitation Bressane. 700 engagés, certes, c’est un peu moins que d’habitude : la crise aidant, tous les concours souffrent actuellement d’un effectif en baisse… Mais la qualité y était, et sur les pistes sérieuses signées Cyril Cœur, il a fallu faire montre de réflexion et d’engagement.

La 135 de dimanche en particulier nécessitait une grosse réflexion. En effet, pourquoi l’oxer n° 2 se révélait-il si fautif ? Et le triple ? « Sur le 2, la distance pour l’aborder est un peu délicate », notait le chef de piste; « Le triple (2 foulées, une foulée) n’a pas de soubassement… Et enfin, le temps accordé de 78’’ demande de l’engagement, une bonne impulsion. Quant à la dernière ligne, en direction du public, elle n’est pas évidente non plus ». Bref, il y avait de quoi faire… Sur les 39 partants dans ce prix, sept obtenaient leur visa pour le barrage, ce qui était tout à fait bien. Julien Gonin, parti en tête, obtint le sans-faute en 44’’81. Personne ne put faire mieux, malgré une évidente bonne volonté de ses poursuivants. Seul Laurent Guillet, tentant le tout pour le tout, obtenait de Tisèle du Park un temps de 43’’30, mais deux fautes le ramenaient à la 7e place…

Prix Saint Pierre - GP Pro 3 : 1. D. Giffon, 2. B. Brassart, 3. J. Gonin.

GP Amat 2 : 1. M. Sublet Garin/Malibu; 2. J. Adamec/Super du Bosq; 3. J. Leroy/Pepite de Désir.

Pro 3 vitesse : 1. J. C. Galet/Grishan; 2. J. Gonin/Lana des Prés; 3. A. Revel/Roni de Pré Feiges.

Amat 2 vitesse : M. Pernet/Phyrrus Sauvage; 2. O. PIllonel/Isly du Mont; 3. . A. Degez/Qualypso des Musières.

GP Pro 2 : 1. C. Curvat/Rastakouer Moriniere; 2. J. Fedry/roc d’Acquerie; 3. J. Gonin/The Best of Bel.

GP Amat 1 : 1. T. Ludwig/Nemrod de la Chailloz; 2. J. Navillod/Punch des Ibis; 3. J. Emain/Quelena.

Amat 2 vitesse : 1. A. Faure/Tequila des Hoteaux; 2. C. Richet/Quina des rois; 3. M. A. Cacciatore/Ultrachic du Ripel.

GP Pro 2 : 1. J. Gonin/Soleil de Cornu; 2. Ph. Linget/Damascus Van Het Lindehof; 3. M. Moissonnier/Quinoa du Bosq; 4. D. Giffon/Ovation du Reverdy; 5. A. Louchet/Talia du Carry; 6. R. Cruvellier/Pialota Cruvel; 7. L. Guillet/Tisele du Park.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous