CSO : Michele, Adeline et Romeo au Top !
En Amateur 2, seules deux cavalières, toutes deux de Equipassion (74), renouvellent le sans-faute. La victoire est pour Michèle Alvergnat devant Manon Fournet, Benjamin Balistreri des Ecuries du Léman complétant ce podium mixte mais 100 % haut-savoyard.

En Amateur 1 aussi, elles ne sont que deux à renouveler le sans-faute. Le meilleur chrono d’AdelineMorel donne la victoire à la Loire et à l’élevage de la Mure devant Sylvia Le Goff. Avec un super chrono, Lucile Vest complète ce podium féminin.

En Amateur Elite, les doubles sans-faute ont été plus nombreux. Romeo Salsac n’a pas cédé à la pression et conserve la tête avec Rose De Beaufour, sa jument de 11 ans (Quito de Baussy). Damien Chambon et Soleil Levant Solier, son étalon fils de Diamant de Semilly, poursuivent leur razzia 2016 sur les podiums avec une 2e place, tandis qu’on retrouve un Haut-Savoyard Ludovic Bruderli, avec Toscane d’Yaulne, sur la 3e marche du podium.



Dressage : Tiercé ligérien

pour l’Equita dressage by Stübben



Stimulés par la présence sur la compétition FEI Coupe du Monde de l’olympique Pierre Volla, mis en appétit après la nouvelle étape indoor lors du Jump’In St Etienne, les dresseurs de la Loire n’ont fait qu’une bouchée de l’Equita Dressage by Stübben ! C’est un tiercé gagnant de Ligériens qui s’impose au terme d’une compétition relevée de dix cavaliers. Parmi eux, signalons la performance remarquable de la Britannique déficiente visuelle Verity Smith.

Deux cavaliers passent la barre des 70 %, le tenant du titre Cédric Morandin l’emportant avec J’Adore devant Adrien Berne et Sir Lanka. Luce Ogier complète le tir groupé des cavaliers de la plaine du Forez en selle sur Noha du Breas.

Les lauréats ont eu droit à une superbe remise des prix orchestrée par Equita et Stübben partenaire de cette épreuve, avec la présence de la multi médaillée Isabell Werth.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous