CSO Montagnole (73) : Mathieu Saison impose son rythme


Vendredi déjà il avait classé ses deux chevaux dans la Pro 3 : 2e avec l’étalon de 9 ans Kipling de Condé (3e d’une épreuve à 1,30 m du CSI2* de Vichy) et troisième avec Alko de Perraz, un fils de Radco d’Houtveld, à un seul petit centième derrière Denys Troussier et Texel du Ripel (Tinka’s Boy). Il s’illustre aussi samedi en Pro 2, toujours avec l’ultra rapide Alko de Perraz, né chez Yves Famel. Difficile parcours de Philippe Maury qui aura provoqué pas mal de déceptions et seulement 11 sans-faute sur les 51 cavaliers engagés. Elodie Prédal et Sorgho d’Epic montent sur la deuxième marche, suivis d’une Hortense Guilloux très en forme aussi ce week-end, en selle sur Cool Summer Red.

Et pour sublimer ce week-end, l’ultime journée d’épreuves voit Mathieu imposer Alko de Perraz à la tête dans la Pro 2 de dimanche. Un parcours que la chaleur rend difficile et au temps très serré, dont pâtissent Yannick Naud et Bradley avec 1 point de temps dépassé pour seulement quelques centièmes, les privant du barrage. Au final, seulement 6 cavaliers dans cette deuxième phase dans laquelle Mathieu Saison impose son rythme sans conteste. Il sera suivi de Nicolas Bodin, ravi de son tour avec Lexus V (Clinton), et de Denys Troussier (Vietnam des Till).

Le couple de Mathieu le Alko de Perraz semble passer un cap, il s’agissait en effet de leur deuxième concours en Pro 2 sur des hauteurs à 1,30 m/1,35 m. Ils s’étaient lancés sur le Grand Prix Pro 2 de Sciez sur Léman un mois plus tôt, où ils avaient fini sur la deuxième marche du podium.



La journée se termine avec l’Amateur Elite avec un podium 100% féminin. Alizée Cadoux rafle la victoire en selle sur Tea Time Merveilles. Quant à Marie Mélanie Papillon, fidèle des classements, elle s’empare des deuxième (Kalimero) et quatrième places (Urelie de Granderie). Lucie Vandeol Martin s’intercale et remporte le bronze.



A. P.



Mathieu Saison



Cavalier âgé de 26 ans, il a obtenu son monitorat chez Pascal Forabosco qui est l’entraîneur de l’équipe de France jeunes cavaliers de Concours Complet en étant en parallèle son cavalier principal. Mathieu a été cavalier pendant deux ans et demi à la Garde Républicaine, puis il a travaillé chez Romain Lavigne, cavalier pro élite et international 4 étoiles. Enfin il a continué à se former en Normandie chez Christophe Escande, grand formateur de jeunes chevaux et cavalier pro élite.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous