- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Roanne (42) - 6-8 mars : Feuillerac impose Campeador

  • Vincent Feuillerac recevra la palme du Grand Prix Pro 1 dominical (© Patrick Jean)
    Vincent Feuillerac recevra la palme du Grand Prix Pro 1 dominical (© Patrick Jean)
Un concours qui démarre à la fraîche avec des cavaliers en bonne forme après les entraînements Winter Tour de Mâcon et Chazey sur Ain pour la plupart d’entre eux, le CSO de Roanne Vougy fut très disputé. Duel Rhône-Alpes Bourgogne, entre Vincent Feuillerac et François Giffon au barrage, seuls double sans-faute du parcours à six.





Le Grand Prix Pro 1 140 dominical regroupa quarante-et-un partants. C’est le Rhônalpin Vincent Feuillerac qui sera le plus rapide des six barragistes, en 35’’610, sur Campeador, l’étalon holsteiner de quatorze ans fils de Carpaccio. Le Bourguignon François Giffon, seul autre double sans-faute, boucla son tour en 36’’350, avec Saffie des Chaines, jeune jument de 9 ans (Ideal de la Loge x Baloubet du Rouet). Grosse pression sur les autres barragistes, Yannick Martin ne pouvant éviter la faute avec ses deux chevaux, prenant la troisième place avec Rox du Temple, son étalon fils de Cassini II et la quatrième avec Chloé Zeus, jument Kwpn de 8 ans fills de Oklund. Faute également pour Olivier Charret, qui prend la cinquième place sur Paradis du Fresne, et Jérôme Ringot qui, engagé avec deux chevaux, ne pourra éviter le quatre points au barrage avec Redley Kerfontaine.


Une ambiance familiale très sympatique avec un buffet chaleureux et une viande charolaise parfaite qui réchauffe un temps ensoleillé mais encore hivernal. Magique !


12/03/2015

Actualités régionales