- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Sciez sur Leman : Jean-Luc Mourier et Yannick Naud toujours au rendez-vous

  • Jean Luc Mourier et Yannick Naud
    Jean Luc Mourier et Yannick Naud
Pour les trois jours d’épreuves Cycle Libre, Amateur et Pro aux Ecuries du Léman à Sciez (74) du 15 au 17 mars, c’est le samedi que le soleil a choisi de faire une brillante apparition pour réchauffer l’épreuve Amateur 1 Grand Prix.





33 engagés venus des 2 Savoies s’affrontent alors sur un parcours à 1,15 m dessiné par Philippe Maury. Camille Seys et son alezan Titan Pavière imposent leur rythme dès le début et garderont définitivement la première place malgré les multiples tentatives des autres cavaliers. Alyzée Faucher s’empare de la deuxième place avec Quichua d’Adriers alors que Lallie Rinaldi sur Balou s’offre la dernière marche du podium.





Les deux dernières épreuves de la journée mélangeaient les Amateurs Elite et les Pro 3 sur un parcours identique relevé à 1,25, mais avec deux classements différents.


Du côté des Amateurs Elite, la jeunesse frappe un grand coup. Vincent Mourier, abonné aux classements avec ses deux chevaux, occupe les 2e et 3e places avec Oliver Twist (Ogano Sitte) et Imke du Cœur des Colline. Mais il concède la victoire à la jeune Marie-Mélanie Papillon sur Urelie de Granderie, nettement plus rapides.





Chez les Pro, ils étaient 13 engagés. Et c’est un véritable duel, riche en rebondissements, qui s’est engagé entre les Écuries du Léman et Saint-Amour de Jean-Luc Mourier. À domicile, Yannick Naud reste pratiquement toute l’épreuve en tête du classement grâce à un parcours extrêmement rapide de Czar du Mont d’Etrier, cheval sur lequel il place beaucoup d’espoir pour cette saison. Mais Jean-Luc Mourier leur vole la victoire in extremis, en selle sur le jeune Baladin de Talma (Allegreto). Le duel se poursuit jusqu’aux deux derniers partants. Marc Maury et C’Obetty du Domaine accèdent à la troisième place, classant encore une fois les écuries du Léman, alors que Denfer Saint Amour (Kannan) et Mathieu Saison n’auront rien pu faire pour les détrôner.





Le spectacle était donc au rendez-vous, ce samedi à Sciez sur Léman, augurant du très beau sport pour la saison 2019 et démontrant que Jean-Luc Mourier et Yannick Naud, qui se sont partagé le podium tout le week-end, sont clairement très en forme.


A. Planat


28/03/2019

Actualités régionales