Défi de l’Ain de dressage : Une finale éblouissante
Une finale du Défi comptant quelque 144 partants : c’est un record, dans l’Ain. Cela montre bien que le dressage prend enfin la place qui lui revient ; de plus, le travail hivernal a manifestement payé car on a pu admirer des chevaux en place, des cavaliers attentifs, précis et respectueux, qui ont réalisé des « reprises » plus qu’intéressantes. Comme le veut la tradition, cette finale était costumée, ce qui a ajouté au plaisir des yeux ! Quelques-unes de reprises ont bénéficié de l’apport de la musique : ce n’est certes pas simple à préparer, mais cet accompagnement ajoute un « plus » certain.

C’est sans surprise qu’on a applaudi la victoire des demoiselles Ecochard, souvent bien classées tout au long de l’année; Lisa a de surcroît reçu le trophée Corine récompensant la meilleure note artistique.

Des épreuves amateur accompagnaient le Défi. Dans cette catégorie, l’excellente Marine Valot a fait l’unanimité. Elle présentait deux chevaux, dont un 5 ans plus que prometteur : « Baltus appartient à Georges Fizet (Vonnas), notait cette cavalière exceptionnelle, mais je l’ai vu naître et je m’en suis toujours occupé. Il a de grosses qualités. Je fonde de gros espoirs sur lui et espère qu’il accèdera au plus haut niveau : il en est capable » ! C’est d’ailleurs ce que tous lui souhaitent.

La Ferme Equestre de Malafretaz a comme à l’ordinaire reçu au mieux cavaliers et chevaux, dans un cadre non seulement joli et agréable, mais qui chaque année reçoit de nouveaux aménagements améliorateurs. Le dimanche de la finale du Défi, même le soleil était au rendez-vous : vraiment, c’était une belle journée pour le dressage.

F. Loslier

Club 2 : Andréa Garcia/Salambo.

Club 1 : Elina Bailly/C’tidja.

En Poney 2 : Lisa Ecochard/Indie de Verdu.

Poney 1 : Justine Ecochard/Indie de Verdu.

Tous sont de la Ferme Equestre de Malafretaz.

Amat 3 préliminaire : B. Bernard/Quandie du Foulon.

GP Amat 3 : D. Sanchez/Revuelto.

Amat 2 preliminaire et Am 3 imposé B : M. Holtzer/Orlando de Vains.

GP Amat 2 : C. Prouchouze/Soligano Kernat.

Amat 2 imposé B : A. Berne/Cubha.

Amat 2 et Amat 3 imposé : M. Valot/Baltus Fleurville.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous