- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux journees shf consacrées aux jeunes

  • Alexa Ferrer, Thomas Lévêque, Anthony Gruet, Salomé Rateau et Florian Guérinel
    Alexa Ferrer, Thomas Lévêque, Anthony Gruet, Salomé Rateau et Florian Guérinel
Mercredi 23 a marqué la fin des deux journées de Cycles Classiques SHF sur la piste du jumping de Bourg. L’occasion pour les jeunes qui commencent à avoir déjà pas mal voyagé de fouler le terrain d’un Grand Prix et de découvrir encore un autre environnement et d’autres obstacles sur un parcours monté par Jean-François Gourdin.





En 6 ans, sur les 41 partants, ils ont été 14 à ne pas se laisser impressionner et à réaliser un double sans faute. En tête Calida Hoy, (Lejano/Quick Star) montée par Alexa Ferrer, toute récente Championne Régionale Pro 1, qui devance de quelques dixièmes Carlita de Gaia (Levistan/Quidam de Revel) et Thomas Lévêque qui place aussi en 4e position Classic de Gaia (Utrillo Vd Effink-Nabab de Rêve). Pierre Gautherat vient intercaler à la 3e place Chef de Vesquerie (Chef Rouge-Elf III).


Les autres doubles sans-faute : 5e Canquoun de l’Herbage/Salomé Rateau; 6e Cookie de Vesvre/Benoît Cernin; 7e Corélien/Florian Guérinel; 8e Csio Bel, Anthony Gruet; 9e Carabosse Saint Clair/Johanne de Coulon; 10e Cyr du Temple/Laurent Maure; 11e Caramba de la Valouze, Priscilla Moissonnier; 12e Credo du Temple, Amandine Seguin; 13e Caiam d’Ivraie/François-Eric Fedry; 14e Can’t Stop/Romain Ozzola.


Une propriétaire heureuse occupait la tribune réservée : Roselyne Brémond, de Bouligneux (01) naisseur de Carlita de Gaia et Classic de Gaia. Nous l’avons rencontrée avec son cavalier Thomas Lévêque et ils nous ont dit tout le bien qu’ils pensent de Carlita, déjà championne des 5 ans, issue par sa mère, Désirée du Val (Quidam de Revel/NarcosII) de la très bonne souche de Kikuyu du Coty (Voltaire/Quidam de Revel), la jument de Inès de Balanda qui a remporté le 3 étoiles de Béthune en 2008 et la finale par équipe des jeux méditerranéens en 2009 avec Olivier Guillon. Carlita est une jolie jument grise, plutôt petite et ronde, avec une bonne épaule, qui a obtenu 17,5/20 à la NEP à Fontainebleau en 2017. Mais surtout une pouliche très concours, respectueuse et rapide, une vraie guerrière que rien n’arrête et qui enchaîne les sans faute et les classements. Un caractère entier, plutôt dominant, parfois inattendu, ce qui la rend sympathique. De la même souche de Désirée, Earl of Gaia (Con Air) commence à sortir en 4 ans.


Classic de Gaia est aussi porteuse de tous les espoirs, quoiqu’un peu plus tardive. Sa mère Whisper’s a aussi donné naissance à la prometteuse Dame de Cœur Gaia (par Action Breaker) qui collectionne elle aussi les performances en 5 ans. Et puis Madame Brémond garde en réserve dans ses écuries Secrète de Gaia (Kannan/ Qicklove Fontaine), qui commence une carrière de reproductrice par mère porteuse.


En bref, un élevage de qualité, dynamique et moderne mais qui s’attache à conserver des souches maternelles irréprochables et qui connaît un succès mérité.


31/05/2018

Actualités régionales