- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

DRAME DU FEU A LUPCOURT EN GRAND EST

  • 4 chevaux n'ont pu être sauvés à temps (Source : Est Républicain-Elian Delacote)
    4 chevaux n'ont pu être sauvés à temps (Source : Est Républicain-Elian Delacote)
Vittel. C’est une tragédie qui s’est jouée ce dimanche 9 mai vers 11h du matin, alors qu’allait se jouer le grand prix 2* de Rosières aux Salines. Une soixantaine de pompiers ont lutté contre les flammes qui avaient pris dans les Écuries de Bedon d’Etienne Cournault, élevage réputé de chevaux de sang et de course  en Meurthe et Moselle. 

L’intervention a nécessité des camions venus de Saint-Nicolas-de-Port, Dombasle, Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy.
Le combat contre le feu fut rendu difficile à cause de très fortes rafales de vent qui agitent le Grand Est depuis ce matin. Le palefrenier est légèrement blessé, après avoir tenté de libérer au plus tôt le plus de chevaux possible de leurs boxes.

La violence des flammes attisées par le vent a rendu l’opération difficile, et le pire est arrivé.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, présents sur place, « 35 chevaux ont pu être évacués, mais plusieurs équidés n'ont pas pu être sauvés. Quatre sont morts selon les pompiers. L'origine du feu est encore inconnue à ce stade, mais il est parti de l'écurie où se trouvait du fourrage. Les gendarmes sont sur les lieux. La sellerie et le manège de l'écurie ont été préservés. »

L’équipe du journal, rentrée de Rosières où les cavaliers, éleveurs et propriétaires étaient bouleversés, adresse à Étienne Cournault et ses équipes autour de lui toute sa sympathie atristée.

C.Robert

09/05/2021

Actualités régionales