Dressage à Courmangoux


On le sait, ce « Dress Tour » est dédié à Loreen, tragiquement disparue voici déjà dix ans dans des circonstances insoutenables. Un procès va prochainement enfin avoir lieu et tous espèrent qu’il contribuera à ramener de la sérénité dans cette sympathique famille.

Il s’agissait donc de la dernière journée, et on a pu assister à de très belles reprises de fin de saison. La progression et l’implication des cavaliers sont indéniables et encourageantes. Les juges : Marie-Paule Léonard, Alain Chantre, Patrick Willi et Ghislain de Tavernier ont assuré dans la joie et la bonne humeur, tout en faisant preuve d’une grande disponibilité et d’une excellente pédagogie, indispensables pour ces niveaux qui allaient de la Club 4 à la Pro 3.

Et, à retenir, une date est déjà fixée pour le début du Loreen Dress Tour 2019 : le 30 septembre 2018.

Quelques premières places sur les 15 épreuves primées :

GP Amat 3 : 1. Sandra Thiollay/Oziris d’Aubry.

GP Amat 2 : 1. Nathalie Bouteloup/Balvenie Courcelle

Amat 1 Imposé A : Françoise Preynet/Mahaman

Amat 1 CCE : Eponine Miler/Belatrix Boutonier

Et félicitations à tous les autres, trop nombreux pour être tous cités, mais tous méritants !



Lundi soir, à la Préfecture de Bourg, nous retrouvions Jean-François Verguet accompagné de son successeur au Comité Départemental d’Equitation, Jacques Marillet, qui se sont vu décerner chacun la médaille Jeunesse et Sport. Il est encourageant que l’équitation n’ait pas été oubliée !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous