- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dresseurs, à vos rênes

Le Comité départemental d’équitation de l’Ain reconduit cette année le circuit d’hiver intitulé Challenge Défi de l’Ain de dressage, avec pour but de développer la pratique au sein des clubs. Une attention particulière est apportée aux Photo 1 sur 1
séniors (27 ans et plus), puisque des épreuves leur sont réservées. Ce challenge permet également aux cavaliers amateurs de préparer leur saison.

Pour relever le Défi, il est nécessaire de participer au moins à deux épreuves avant la finale, obligatoire. Le meilleur résultat est pris en compte et la finale compte double.

Les engagements se font via la procédure d’engagement SEF et les épreuves sont ouvertes aux cavaliers d’autres départements. Un équidé peut participer à trois épreuves, un cavalier peut engager deux chevaux et il peut changer de cheval d’un concours à l’autre. Type d’épreuves : ?Club 2, Club 1 et Club Elite.

Les prochaines étapes : les 14 décembre et 18 janvier à la Société d’équitation bressane; le 1er février aux Ecuries Philippe Monnet à Balan. La finale aura lieu le 8 mars à la Ferme équestre de Malafretaz.

Les premiers résultats : en vétérans mène actuellement Sophie Rosset; en E3 Alice Payre Daronnat; en E1 Marion Joyard; en Espoir chevaux Laura Cosi. Chez les Confirmés, Françoise Preynet a d’ores et déjà pris la tête du classement; Elodie Digat est première en Jeunes chevaux.

Florence Massard-Loslier

04/12/2008

Actualités régionales