- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du grand spectacle

Equiblues Saint-Agrève (07) 12-16 août Cette grande aventure est née en 1996 à l’initiative d’un homme, Philippe Lafont, qui cherchait à organiser un spectacle équestre pour une animation estivale. Il voulait allier spectacle équestre et musique country. Quatrorze ans se sont écoulés,
quatorze ans pendant lesquels St.Agrève devient le cœur de l’Europe western : rodéo, concert de country, concours amateur d’équitation western le plus important de France, des stages de Line Dance, au centre d’ un village d’une soixantaine de stands qui proposent ce qui se fait dans le milieu du western.

Philippe Lafont président de l’association « EquiBlues » compte en temps normal soixante membres actifs qui se multiplient lors de cette manifestation pour accueillir pas moins de cent-cinquante cavaliers Belges, Français, Italiens ; quarante cow-boy Américains, Brésiliens, Italiens, Belges, Mexicains, Français ; treize groupes de country music, Canadiens, Américains, Mexicains, Français ; vingt mille visiteurs ; trente taureaux, cent vaches et cent-quatre-vingt chevaux de race Quater Horse, Pinto, Pur Sang arabe, Palomino, Lusitanien, Selle Française. Certains viennent de la région, de la Drôme et d’autres d’Italie.

CLCV

10/09/2009

Actualités régionales