Elevage - St Etienne sur Reyssouze (01) : Le pur-sang arabe, une légende


Etalons, pouliches et poulains ont fait le show. Ils venaient non seulement de l’élevage local, mais aussi du Haras du Bolletin (Mionnay), de celui d’André Messina, et de l’élevage Albeziats (S et L). Parmi tous ces spécimens, tous de nobles origines, l’étalon Abha Shadir, fils du triple champion du monde de show, propre frère de la championne du monde en titre, a été très admiré, sous la selle d’une cavalière émérite.

Rappelons que, de toutes les races vivant actuellement sur notre planète, le pur-sang arabe est certainement la plus ancienne, ses origines remontant à plus de 3 000 ans avec J.C. Résistant, courageux, harmonieux et racé, il est proche de l’homme depuis la nuit des temps. Si l’obstacle n’est pas forcément sa discipline favorite, il peut être excellent en dressage et surtout en endurance où il règne en maître. Sa beauté a conduit les hommes à en faire aussi un animal de show, où il apparaît maquillé, et revêtu d’ornements dorés à souhait.

La présentation organisée par M.Meyer a eu le mérite de le mettre en valeur et de faire se rencontrer des passionnés, éleveurs ou utilisateurs. Outre le plaisir de voir ces magnifiques chevaux évoluer, sous la selle ou en main, des contacts se prennent lors de ces occasions, des ventes se font, ce qui n’est pas négligeable en cette période de récession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous