Equimasters de dressage - Chazey sur Ain (01) - 13 et 14 octobre : le dressage à l’honneur


Une cinquantaine d’épreuve, réparties sur 5 carrières, ont été disputées : de l’épreuve Pro Élite, aux Amateurs, en passant par le para-dressage et les épreuves Club. Il y en avait pour tous les goûts…



C’est l’Héraultais Thierry Tarral qui s’impose dans la Pro1 Grand Prix avec l’impressionnant Abundus G.I.H. Ce couple, champion de France Pro1 depuis quelques mois, nous a offert une reprise aérienne notée à 67,632 % avec des allongements au trot mémorables. Charlotte Chalvignac et le lusitanien El Xeiquio s’emparent de la deuxième place avec 64,298 %, suivis de près par Adrien Berne et Cuba.



L’épreuve Pro Élite est remportée par Soliman et Marc Boblet. Adrien Berne, le cavalier de dressage et voltigeur, double champion régional, prend ici la deuxième place avec Sri Lanka. Le podium très disputé est complété par Maud Simon.



Quant à l’Amateur 1 Grand Prix, elle est dominée par Sarah Lopez et son alezan Diablo de Saint Val qui ne laissent personne les atteindre avec une reprise à 69 %. Pas même le jeune Matthieu Ménelot et son poney gris, Atchoum Bonneille, qui viennent cette fois encore, prendre une belle 2e place grâce à une reprise menée de main de maître. Aurélie Prigent, avec 1 point d’écart, s’octroie la 3e place d’une épreuve à 16 partants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous