Equita : Amateur Gold Tour CWD Marine Desse Carmignac
« L’Amateur Gold Tour nous donne la possibilité de courir sur de très belles pistes, comme celle d’Equita. J’essaierai de continuer à courir sur ce circuit la saison prochaine. Car y prendre part est un vrai plaisir », a commenté la grande gagnante.
Sur la piste lyonnaise, la cavalière a réalisé le double sans-faute le plus rapide de l’épreuve avec l’alezan Paleo de Louan, un cheval qui lui a été confié au printemps, né et appartenant à Piette Dobbelaere. Avec un chronomètre de 40’’94, elle devance Audrey Alem, également double sans-faute avec Lucky D’Jane en 41’’25. Le podium 100% féminin est complété par Léona Mermillod Baron sur Paleo de la Polka avec un chronomètre de 43’’25 et aucune faute au compteur. Au total, trente-et-un couples étaient au départ de la finale de l’Amateur Gold Tour CWD.
Interview n°9 : Marine Desse Carmignac
Rencontre aujourd'hui avec Marine Desse Carmignac, gagnante de deux étapes cette saison (Jardy Marnes la Coquette et Fontainebleau) sur le circuit Amateur Gold Tour - CWD.
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que votre cheval ? Depuis combien de temps le montez-vous ? Avec qui vous entraînez-vous ?...
Marine Desse Carmignac : « Je suis enseignante ( BPJEPS) et je dirige lz centre équestre Ponyvalor à Hirson dans l’Aisne . J’ai engagé dans le CSI, Paleo de Louan qui appartient au Dr Dobbelaere, son éleveur et qui l’a confié à l’écurie Equivalor que dirige ma sœur Olivia et son fiancé Pierre Cabochette. Je monte Paleo depuis le mois de Mai 2015 ».
Vous avez participé à plusieurs étapes du circuit cette année et remporté celles de Jardy et de Fontainebleau, la Finale de Lyon était un objectif ?
Marine Desse Carmignac : « Je m’entraine avec l’écurie Equivalor et mon objectif était effectivement la finale de l’Amateur Gold Tour - CWD à Lyon. J’ai fait le « strict nécessaire » pour être qualifiée et gagner Lyon est bien entendu mon souhait comme tous les autres cavaliers ».
Nous sommes maintenant à quelques jours de la Finale, comment l’abordez-vous en sachant que vous étiez en tête du classement provisoire du circuit ?
Marine Desse Carmignac : « J’aborde ce CSI comme les autres avec confiance et l’envie de gagner mais aussi avec cette douce incertitude qui fait le charme de ce sport ».
Que pensez-vous du circuit ?
Marine Desse Carmignac : « Le circuit est super et l’organisation irréprochable ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous