- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equita : Jean-Luc Mourier aux commandes du Top 20 de Rhône-Alpes

  • Jean-Luc Mourier
    Jean-Luc Mourier
  • Camille Perrin
    Camille Perrin
Victorieux de la première manche mercredi, Jean-Luc Mourier, le cavalier des Ecuries de St Amour (74) est resté intouchable dans le second round de cette finale régionale à 20.

En selle sur Biranka, il a été le plus rapide et devance Cyril Bouvard (Obaya d'Acalmont), qui participe aujourd'hui au CSI5*-W. Moins rapide que les deux premiers, assurant le sans-faute, Alexa Ferrer et Taloc des Landes sont troisièmes. Jean Xhemal occupe la quatrième place avec Orlhenddo d'Halong. Grâce à ses deux succès, Jean-Luc Mourier s'offre le titre de Champion Régional 2014.

Amateur Elite - Le coup parfait de Camille Perrin

En remportant la seconde manche du Top 20 Amateur Elite, la jeune cavalière Camille Perrin a fait coup double.
Sur sa jument de 9 ans, fille de l'étalon Robin II Z, elle s'offre ainsi son dixième succès cette saison et empoche au passage le titre de Championne Régionale. Elle devance une autre cavalière Jessica Dedry sur Roc d'Acquerie. Damien Chambon et Soleil Levant Solier terminent 3°. Avec 12 points de pénalités, Stéphanie Oddou, en revanche, n'aura pas conservé l'avantage acquis hier après sa victoire dans la première manche.

CSI2*:duo belge pour un podium International

Sur les 86 couples engagés dans cette épreuve du CSI2*, seuls 26 auront trouvé la clé du parcours concocté par le chef de piste allemand Franck Rothenberger.
Au total, 45 couples repartiront ce samedi pour une ultime confrontation dans le Grand Prix CWD. L'équipe belge, avec trois cavaliers engagés, a réussi une très belle opération en occupant les deux premières marches du podium. Tout d'abord avec la victoire de Zoe Conter. Partie en 83e position, (sur 86), elle réalise une très belle performance sur son hongre de 8 ans, Soory de l'Hallali. Elle est suivie de près par une autre cavalière d'Outre-Quiévrain, Léonie Peeters. 5e mercredi sur Catho, elle s'offre aujourd'hui la seconde marche du podium, comme jeudi dans l'épreuve d'ouverture. L'américaine, Carly Anthony, double la mise, en se classant à la 3e place sur Big Smile.
Samedi, au programme des 45 concurrents au départ, une épreuve avec barrage à 1,45 m, comptant pour le Longines Ranking.
Tous les Résultats sur : http://eventcontent.hippoonline.de/959/sta_erg/04_ergENG.htm?style=longines

31/10/2014

Actualités régionales