Equita longines : bravo a nos régionaux


Un trio de feu



Sur le CSI 5* trois représentants de la région étaient en lice : Olivier Perreau, 3e le vendredi d’une épreuve à 1,50 m juste devant Mégane Moissonnier que l’on retrouve à la 4e place d’une autre épreuve du même niveau le dimanche. Nicolas Deseuzes, déjà classé le vendredi dans le Grand Prix Longines, était le premier à s’élancer en piste dans le prestigieux Grand Prix Coupe du Monde Longines by GL Events. Il signe un remarquable sans-faute et termine au 9e rang de ce grand prix disputé par les meilleurs mondiaux. Un grand bravo au cavalier de Divonnes les Bains !



Huit champions



Dans le CSI 2* où les demandes de participation ont été extrêmement nombreuses, nos régionaux ont été très performants : Laurent Guillet, Clément Frèrejacques, Denys Troussier, Jean-Luc Mourier, Julien Gonin, Cyril Bouvard, Patrice Astier et Romain Ozzola n’ont pas manqué les remises de prix. Samedi le Grand Prix a vu la victoire de Laurent Guillet, Cyril Bouvard prenant la 4e place.



... et le Grand National



Pour le Circuit FFE Grand National Indoor on retrouve au classement Jean-Luc Mourier, Alexis Massot et Julien Gonin.



... et les Amateurs



Dans le circuit FFE Amateur Gold Tour six cavaliers de la région avaient obtenu leur qualification pour la finale. Dans la première qualificative, Avalone Derosier, de l’écurie Perreau (42) prend la 2e place, Eve Quittet du Pôle Equestre de Formation de Pierrelatte (26) et Rebecca Pacoud de l’Ecurie des Fourches (01) pointent aux 4e et 6e rangs. On retrouve aux prix ces deux cavalières dans la seconde qualificative entourant Clémence Petiau, de la Poneyterie (69), 5e. Dans la finale disputée sur la piste internationale, Avalone Derosier qualifiée pour le barrage conclut en 6e position.



...le Top Ten



Toujours chez les amateurs, on félicitera les vainqueurs du Top Ten Auvergne-Rhône-Alpes qui ont eu la joie de s’affronter sur la piste mythique des étapes Coupe du monde FEI. En Amateur Elite GP : Lucie Martin Vandéol avec Risotto, Amateur Elite GP : Isabelle Baratier et Thalia des Coutots, Amateur 2 GP Lisa Crupi et Ultrason de Carolles ; et chez les Majors : Major 1 GP Caroline Reynaud montant Utopie de Garred et Major 2 GP Valérie Duchamp et Alascio Sauvageonne.



Les Poneys



Les cavaliers à poney étaient aussi de la fête avec sur la piste internationale une étape du circuit Coupe du Monde qui leur est dédié par la FEI. Deux cavaliers du C.E de la Roche (42) y participaient : Mathis Vallat et Agathe Cros, qui se classe 3e de la première épreuve et, privée du barrage pour un peu de temps dépassé, termine 11e du Grand Prix.

Equita Longines accueillait aussi la Tournée des As du circuit poney FFE. Les écuries poneys de la région n’ont pas manqué l’occasion donnée à leurs cavaliers de se distinguer. On retrouve des représentants du C.E de la Roche en bonne position dans l’As Poney 1 du dimanche : Judith Clavelloux 2e devant notre médaillée de bronze des Championnats d’Europe Léane Desmeure, et Clémence Defouilhoux gagnante le dimanche en As Poney 1 D devant Charlotte Fenneteau du Peillard (38), tandis que Lilou Court remporte la poney 1 D. En As Poney 2D, Marie-Sarah Cartigny du PC des Pentes (26) s’impose dans la vitesse et conclut le dimanche au 3e rang derrière la représentante du C.E du Vieux Moulin (69) Marie Alya Goursat.

En Poney 1 Maelys Labrosse, déjà gagnante la veille avec son équipe du C.E des Cyclamens (74) s’impose devant Laure Hinard du Manège Equilibre d’Evian. En Poney Elite D, une autre membre de la victoire ECC de l’équipe des Cyclamens, Téa Bernard Grange s’impose devant Yael Ezzahir de l’Etrier de Villebret (03) et Camille Rigaud du CE de l’Alezane (69).

En Poney Elite, Bérénice Badin fait triompher les couleurs du C.E du Manoir Brié (38) devant Alexandre Marandin pour le C.E de Montélimar (26) et Coraline Tabouret pour le PC des Bruyères (38). Canelle Paramucchio du Sport Etude du Sappey (38) remporte la victoire dans l’As poney Elite. La Super As poney Elite malgré une très forte concurrence n’échappe pas à la région grâce à Jules Papaian Roche des Ecuries d’Octo (01).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous