- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Frédéric Alves mène la danse

CSO Baneins (01) 6-9 août Les Ecuries Van Dick de Baneins ont organisé, sur 4 jours, leur CSO Pro de l’année. Un gros succès a couronné ce concours où plus de 800 couples s’étaient engagés. Les parcours proposés par Jean-François Gourdin ont apporté un vrai suspense.


Les pourcentages de « sans-faute » ont été normaux, mais sans plus. Les nombreux spectateurs ont pu assister à des duels intéressants, notamment dans le Grand Prix Pro 2 de dimanche, particulièrement relevé. Le triple fait en descendant, la palanque, un oxer près de la lice ont écarté bon nombre de couples du barrage.

Frédéric Alves, vainqueur du Grand Prix d’Arnas 15 jours plutôt, venait de la région d’Auxerre battre l’excellent régional Sylvain Coeur, pénalisé de 4 points au final du Grand Prix Pro, mais qui s’est régulièrement bien classé.

En Amateur 1, c’est Axel Delors, du club des Etrets à Villars, 4e au Championnat de France de sa catégorie, qui l’emportait, avec Oblesse, une KWPN de 13 ans, au terme d’un fort joli tour.

Le concours a été marqué de belles animations, de soirées longues et joyeuses et d’épreuves sportives de haut niveau. Le site a été bien amélioré : parking réaménagé, points d’eau multiples, zone piétonne, paddock refait. Le confort des chevaux et des cavaliers a été pris en compte, et ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Au vu de cette réussite, malgré la fatigue, les organisateurs envisagent déjà de refaire, l’an prochain, un concours du même type. D’ores et déjà, rendez-vous est donné à tous.

F. M.-L.
21/08/2009

Actualités régionales