- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hommage à Jacques Valette

3 ans Montbrison (42) 21 août Il y avait un grand absent lors des deux concours d’élevage organisés dans la Loire ce mois d’août. Jacques Valette, l’éleveur des Aubigny installé à Sury-le-Comtal, dans la plaine du Forez, est décédé quelques jours plus tôt. Il avait Photo 1 sur 1
présidé l’Association des éleveurs de chevaux de sport du Rhône et de la Loire pendant près de dix ans jusqu’en 2005. Il était trésorier de l’Asecra (Association des syndicats d’élevage de chevaux de Rhône-Alpes). Plusieurs produits de l’élevage dont il partageait la passion avec son fils Pierre ont fait connaître Aubigny en France et à l’étranger, jusqu’au Mexique : Jaklulu d’Aubigny, Extrême d’Aubigny étalon monté par la cavalière internationale Eugénie Legrand, Kroklulu d’Aubigny, Clyde de la Combe étalon HN, Onolulu d’Aubigny, Féline d’Aubigny et encore Tati Lulu d’Aubigny qui s’est distinguée lors du concours de Montbrison.

Sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances et compétences, mais aussi sa discrétion étaient reconnues et appréciées de tous. Il a, sans nul doute, beaucoup contribué à l’essor et à la reconnaissance de l’élevage des chevaux de sport dans la Loire.

10/09/2009

Actualités régionales