Hommage à Louis-Paul Léger
Louis-Paul Léger est décédé le 20 avril dernier, à l'âge de 84 ans. Cet ancien cadre de l'industrie a consacré bénévolement une large part de sa vie au monde équestre. Cavalier, membre de l'Escadron Bournazel, sur les rives du Rhône, Louis-Paul Léger a rejoint ensuite les îles de Miribel-Jonage. Un fort engagement dans le monde associatif et dans les institutions équestres a complété sa pratique.
Photo 1 sur 1
Membre du bureau de la Ligue Rhône Alpes où il a occupé les fonctions de trésorier durant plusieurs mandats, il était aussi l'un des piliers du Cercle de l'Etrier et à ce titre, a favorisé l'organisation de jumpings de bon niveau sur le site de Neyron. Malgré cette implication, sa discrétion l'a amené à refuser de prendre une présidence... et c'est au jury que Louis-Paul exerçait le mieux sa connaissance des sports équestres, avec un total désintéressement, consacrant encore ces dernières années une grande partie de son temps à juger les jeunes chevaux dans les épreuves SHF.
Plusieurs générations de cavaliers ont ainsi défilé sous son regard aigu, et c'est avec passion qu'il exerçait ses fonctions au jury. Sa bonne humeur et sa cordialité resteront gravées dans nos mémoires, associées à cet homme qui a beaucoup donné au sport hippique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous