- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hortense Guilloux a son Romeo

Les premières épreuves de CSO Pro permettent de revoir sur les pistes les excellents couples régionaux.C’est le cas par exemple d’Hortense Guilloux, jeune cavalière d’Artemare, qui avait ébloui ses fans en amateur. Elle passait en première Photo 1 sur 1
catégorie la saison dernière, avec un piquet de chevaux qui a bien suivi. La toute belle Glycine d’Armont a prouvé qu’elle avait encore des instincts de pouliche, mais elle a maintenant 16 ans, et sa cavalière entend bien la ménager, voire lui offrir une semi retraite.

Aussi a-t-elle enrichi son écurie, mi février, d’un tout beau Roméo de la Grosserie, un alezan de 5 ans. Encore « bébé », il a cependant réalisé plusieurs « sans-faute » en 4 ans classiques, et à Chazey le 26 février, il était encore sans-faute dans une épreuve à sa mesure. Notons que Romeo est un fils de Kaolin d’Elle, connu dans la région pour avoir fait la monte à Annecy. Il a du sang, du peps, et s’entend bien avec sa cavalière. Voilà qui devrait donner de bons résultats !

Hortense, régulièrement bien classée l’an passé en Grand Prix, reprend donc le chemin des victoires et des bons classements. Elle peut compter sur Pivoine de Fontenel (7 ans) et Nala de Brout (9 ans).

F. M.-L.

04/03/2010

Actualités régionales