- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hunter : 30 stagiaires

30 stagiaires se sont retrouvés au Parc du cheval à Chazey-sur-Ain, sur les pistes Toubin-Clément, les 2 et 3 janvier, afin de bénéficier du coaching de Jacques Robert, vice-président de la Fédération Française d'Equitation et promoteur du hunter en Rhône Alpes.Jacques Robert était donc particulièrement satisfait d'accueillir trente stagiaires, sur deux jours. Il les a fait travailler individuellement, accordant la même attention aux débutants, venus souvent du CSO, dont il s'agissait là d'une première approche, qu'aux pratiquants confirmés. Objectif avoué : la préparation aux prochaines échéances importantes, telles que le parcours par équipe prévu lors des finales Coupe du Monde à Equita'Lyon, en avril, les championnats régionaux et inter-régionaux club et amateur début mai, le championnat de France de juillet qui aura lieu à Bourg.F. M.-L.

30 stagiaires se sont retrouvés au Parc du cheval à Chazey-sur-Ain, sur les pistes Toubin-Clément, les 2 et 3 janvier, afin de bénéficier du coaching de Jacques Robert, vice-président de la Fédération Française d'Equitation et promoteur du hunter en Rhône Alpes.

Jacques Robert était donc particulièrement satisfait d'accueillir trente stagiaires, sur deux jours. Il les a fait travailler individuellement, accordant la même attention aux débutants, venus souvent du CSO, dont il s'agissait là d'une première approche, qu'aux pratiquants confirmés. Objectif avoué : la préparation aux prochaines échéances importantes, telles que le parcours par équipe prévu lors des finales Coupe du Monde à Equita'Lyon, en avril, les championnats régionaux et inter-régionaux club et amateur début mai, le championnat de France de juillet qui aura lieu à Bourg.

F. M.-L.

23/01/2014

Actualités régionales