Hunter, vous avez dit hunter ?
Jacques Robert, vice-président de la Fédération Française d’Equitation, a repris son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole : comment pratiquer une belle équitation, dans le respect du cheval et dans le cadre du « hunter », discipline combinant un peu de dressage et de l’obstacle. Et il a manifestement été entendu, puisque dix-huit stagiaires sont venus travailler avec lui, chacun pour des raisons particulières : l’un souhaitait découvrir la discipline, l’autre venait chercher des conseils précis pour travailler dans le bon sens ses jeunes chevaux, d’autres encore venaient simplement se perfectionner, chercher des conseils pour solutionner tel ou tel problème, ou tout simplement, préparer sa saison de compétition.

Après un premier stage en décembre, Jacques Robert a révisé les fondamentaux : rappel des bases, travail sur le plat, et enchaînement d’un parcours.

La discipline, un peu plus compliquée que le CSO a toutefois ses adeptes : ce stage l’a prouvé, qui a répondu à un réel besoin. Il s’est déroulé à la satisfaction de tous, Jacques Robert étant satisfait de cet engouement pour la discipline, les stagiaires repartant plus riches de nouvelles pistes de travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous