- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Julien Gonin maître du jeu

CSO - Arnas (69)  La Sauvageonne (Arnas) organisait sur 3 jours un CSO réunissant 730 partants, mis en scène par le chef de piste international Jean-François Gourdin. Comme à l’ordinaire, l’accueil parfait et la qualité des terrains ont fait merveille, et malgré une météo hasardeuse, les couples en piste ont pu faire valoir leurs qualités. Les cavaliers de l’Ain aiment ses parcours du chef de piste international J.-F. Gourdin, et ils en ont profité pour s’adjuger maints bons classements. D’ailleurs, Julien Gonin s’imposait en maître dans l’épreuve reine, la 140 de dimanche. Très en forme, le cavalier de St Martin du Mont signait 4 victoires à Ambérieux en Dombes le week-end précédent, et deux à Rabat (Maroc) la semaine d’avant… Il est actuellement 11e au classement national et son piquet de chevaux lui offre suffisamment de variété et de talents pour qu’il continue sur sa lancée.Dans cette épreuve, il grillait la politesse à un autre ténor de la discipline de l’Ain, Laurent Guillet (Lent) qui lui aussi est en perpétuelle pente ascendante ! Il classait Quardero de Chivallet à la seconde place en 46’’32 (43’’21 pour Julien) et Quinta Girl à la 8e, avec qui il gagnait la Pro 2.Alexis Massot (Montluel) avec Loto du Mesnil et Picaro en Pro 2 et Pro 3 GP (2e et 3e), Thomas Lévèque (Miribel Jonage) 2e en Pro 3 Vitesse, 1er en Pro 3 GP, Priscilla Moissonnier en Pro 3 GP (5e) ont bien travaillé.En amateur 1 GP, Bryan Obadia tranquillisait son Ramsès du Ripel (1er dans la 120, 5e dans la 125) qui avait besoin de se conforter; Aline Michel (St Maurice de Gourdans) était 4e dans la 125 avec Oblabla des Champs. F. M.-L.Les classementsGP Pro 2 (1,30 m) : 1. T. Lacrevaz/L. Diamant Vd Kampel Z; 2. A. Massot/Loto du Mesnil; 3. A. Massot/Picaro. GP Pro 2 (1,35 m) : 1. L. Guillet/Quinta Girl; 2. C. Coeur/Quassia des Cotis; 3. T. Lacrevaz/L. Diamant Vd Kampel Z. GP Amat 1 (1,20 m) : 1. 1. B. Obadia/Ramsès du Ripel; 2. O. Rohmer/Crack V. H. Gavershof; 3. C. Perrin/Rita d’Eric. GP Pro 3 (1,25 m) : 1. T. Lévèque/Cornets Lady; 2. A. Massot/Picaro; 3. B. Garez/Santa Fé Val Fleuri. GP Amat Elite (1,25 m) : 1. O. Rohmer/crack Vh Gavershof; 2. J. F. Falco/Femke Van de Helle; 3. A. Aubrun/Pherkad de Blondel. 

CSO - Arnas (69) 

La Sauvageonne (Arnas) organisait sur 3 jours un CSO réunissant 730 partants, mis en scène par le chef de piste international Jean-François Gourdin. Comme à l’ordinaire, l’accueil parfait et la qualité des terrains ont fait merveille, et malgré une météo hasardeuse, les couples en piste ont pu faire valoir leurs qualités. 
Les cavaliers de l’Ain aiment ses parcours du chef de piste international J.-F. Gourdin, et ils en ont profité pour s’adjuger maints bons classements. D’ailleurs, Julien Gonin s’imposait en maître dans l’épreuve reine, la 140 de dimanche. Très en forme, le cavalier de St Martin du Mont signait 4 victoires à Ambérieux en Dombes le week-end précédent, et deux à Rabat (Maroc) la semaine d’avant… Il est actuellement 11e au classement national et son piquet de chevaux lui offre suffisamment de variété et de talents pour qu’il continue sur sa lancée.
Dans cette épreuve, il grillait la politesse à un autre ténor de la discipline de l’Ain, Laurent Guillet (Lent) qui lui aussi est en perpétuelle pente ascendante ! Il classait Quardero de Chivallet à la seconde place en 46’’32 (43’’21 pour Julien) et Quinta Girl à la 8e, avec qui il gagnait la Pro 2.
Alexis Massot (Montluel) avec Loto du Mesnil et Picaro en Pro 2 et Pro 3 GP (2e et 3e), Thomas Lévèque (Miribel Jonage) 2e en Pro 3 Vitesse, 1er en Pro 3 GP, Priscilla Moissonnier en Pro 3 GP (5e) ont bien travaillé.
En amateur 1 GP, Bryan Obadia tranquillisait son Ramsès du Ripel (1er dans la 120, 5e dans la 125) qui avait besoin de se conforter; Aline Michel (St Maurice de Gourdans) était 4e dans la 125 avec Oblabla des Champs.

F. M.-L.

Les classements

GP Pro 2 (1,30 m) :
1. T. Lacrevaz/L. Diamant Vd Kampel Z; 2. A. Massot/Loto du Mesnil; 3. A. Massot/Picaro. 
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. L. Guillet/Quinta Girl; 2. C. Coeur/Quassia des Cotis; 3. T. Lacrevaz/L. Diamant Vd Kampel Z. 
GP Amat 1 (1,20 m) : 1. 1. B. Obadia/Ramsès du Ripel; 2. O. Rohmer/Crack V. H. Gavershof; 3. C. Perrin/Rita d’Eric. 
GP Pro 3 (1,25 m) : 1. T. Lévèque/Cornets Lady; 2. A. Massot/Picaro; 3. B. Garez/Santa Fé Val Fleuri. 
GP Amat Elite (1,25 m) : 1. O. Rohmer/crack Vh Gavershof; 2. J. F. Falco/Femke Van de Helle; 3. A. Aubrun/Pherkad de Blondel. 

28/11/2013

Actualités régionales