- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping des Vendanges : Louchet et Talia du Carry

Les vendanges n’étaient pas finies à Denice le week-end du 6 au 8 octobre : plus de cinq cents engagés ont foulé les pistes du centre équestre d’Alexandre Louchet. Alexa Ferrer et Titana des Allées, François Giffon/Saffie des Chaines, et enfin le maître des lieux avec Talia du Carry vont se succéder aux premières places des Pro 2, et l’Amateur Elite est pour David Lefebvre/Tilgrim Charrette.





Dans la première épreuve Pro 2 du week-end c’est la cavalière de l’Ecurie Van Dyck qui s’impose, Alexa Ferrer, avec une fille de Toulon, Titana des Allées, dominant leur sujet devant Philippe Bernard et une autre demoiselle, Tequila du Blondel, fille de Flipper d’Elle et le maître des lieux, Alexandre Louchet avec une fille de Calvaro, Talia du Carry. La deuxième épreuve sera pour le cavalier de Saône et Loire, François Giffon, qui mène à la victoire la 11 ans Saffie des Chaines (Ideal de la Loge), devant Adrien Trouiller/Viltot du Temple et Bryan Obadia/Bandiet V.


Mais « le patron », Alexandre Louchet, n’avait pas dit son dernier mot : c’est lors du Grand Prix du dimanche, une 1,35 m à barrage, qu’il fit une démonstration de l’entente cavalier-cheval avec la même Talia du Carry, arrêtant un chrono très court 44’’48. Il devance Mégane Moissonnier qui, sur Umours Batilly (Quaprice Boimargot Quincy), hongre gris né chez Jean-Claude Viollet, jouera le sans-faute plutôt que le temps et boucle son parcours en 47’’43, soit près de trois secondes plus tard, prenant la deuxième place. François Giffon complète le podium avec Saffie des Chaines, en 49’’00.





L’Amateur Elite Grand Prix fut très disputé, pour trente-deux partants : seuls 9 participeront au barrage, mais six seulement avec un score vierge : au final c’est le cavalier de la Verchère, en Saône et Loire, David Lefebvre avec un hongre belge de l’élevage familial, Tilgrim Charrette (Tarzan de Beaulieu) qui sera le plus rapide en évitant tous les pièges (43’’17). Il devance Thomas Desgres et le jeune Amour du Roy, né chez lui, fils d’Oh Galant Sauvage, en 44’’07, deuxième, et une cavalière de Denicé, Lucie Berthet, qui monte sur la troisième marche pour quatre-vingt centièmes de seconde, en selle sur Chaccolady, jument noire hanovrienne, fille de Chacco Blue (44’’87).








Les classements





GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Alexa Ferrer/Titana des Allées; 2. Philippe Bernard/Tequila du Blondel; 3. Alexandre Louchet/Talia du Carry.


GP Amat 2 (1,05 m) : 1. Ornella Mourier/Indra Ter Linden; 2. Samuel Godet/Tiziano de Sienne; 3. Julie Triolet/Cardi.


GP Pro 2 (1,30 m) : 1. François Giffon/Saffie des Chaines; 2. Adrien Trouiller/Viltot du Temple; 3. Bryan Obadia/Bandiet V.


GP Amat 1 (1,20 m) : 1. Fanny Balleydier/Quiaca de Blondel; 2. Margaux Perrin Peyer/Alias Fonroy; 3. Bruno Prevost/Tic Tac de Neuville.


GP Amat 2 (1,05 m) : 1. Marie Anais Fayard/Audace de Belleville; 2. Samuel Godet/Tiziano de Sienne; 3. Pierre Henri Ponsonnet/Opéra de Charbonière.


GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Alexandre Louchet/Talia du Carry (0+0 et 44’’48); 2. Mégane Moissonnier/Umours Batilly (0+0 et 47’’43); 3. François Giffon/Saffie des Chaines (0+0 et 49’’00).


GP Amat Elite (1,25 m) : 1. David Lefebvre/Tilgrim Charrette (0+0 et 43’’17); 2. Thomas Desgres/Amour du Roy (0+0 et 44’’07); 3. Lucie Berthet/Chaccolady (0+0 et 44’’87).


25/10/2017

Actualités régionales