L’Ain, capitale du dressage
Durant ces trois jours, les Amateurs et Pro disputaient leurs championnats Régionaux tandis que les cavaliers Club et Poney concouraient dans leur finale régionale, après s’être qualifiés sur les Concours de Dressage Interdépartementaux de la saison. Pas moins de huit catégories étaient représentées. Les cavaliers de Para-dressage étaient, eux aussi, à l’honneur, dans les épreuves qui leur étaient réservées, allant du Grade I à V. Enfin, les centres équestres de la région Auvergne-Rhône-Alpes avaient également rendez-vous à Chazey pour l’épreuve qualificative à la finale de l’Equita Club Carrousel, reprise libre, en musique et déguisée par équipes. Là encore, l’édition 2019 enregistrait une participation record de quinze équipes.



Si tous les acteurs du dressage en Auvergne-Rhône-Alpes avaient répondu présents à ce rendez-vous incontournable de la fin de saison, des cavaliers de toute la France avaient également fait le déplacement, à l’image de Remy Issartel, membre de l’équipe de France installé en Lorraine. Parmi les régionaux, on notera le retour de notre Championne de France Pro Elite, Charlotte Chalvignac Vesin, sacrée Championne régionale Pro Elite avec son Lights of Londonderry, de retour à la compétition.



Gérard Medolago, Président de la commission Dressage Auvergne-Rhône-Alpes :

« Je suis très satisfait de ce week-end. Cette année, nous avions fait le pari d’ajouter un jour de compétition supplémentaire et le nombre d’engagés nous a vraiment rassurés quant à l’intérêt de ce nouveau programme. Je tiens à remercier l’ensemble des cavaliers et entraîneurs pour leur confiance. Je voudrais également remercier l’ensemble de nos partenaires, sans qui les Equimasters Dressage ne pourraient être une si belle fête. À toutes les équipes autour de moi, aux élèves de la Maison Familiale et Rurale de Mornand en Forez, je voudrais adresser un immense MERCI. Votre énergie, votre professionnalisme et votre bonne humeur à toute épreuve font de ce week-end un moment de partage merveilleux autour de la passion du dressage. Merci à tous, bonne chance aux cavaliers amateurs en route pour les Championnats de France du Mans et retrouvons-nous tous dans une quinzaine de jours, à Equita Lyon ! » concluait Gérard Medolago.

Lors de cette soirée, le Président du Comité régional d’Equitation Yves Tourvieille et le Vice-Président Jacques Navarro ont également salué le beau travail réalisé par les équipes de la commission dressage et remercié les cavaliers venus en nombre, pour leur fidélité, signe de la bonne santé de la discipline dans notre région.



La Coupe des Clubs, récompensant la meilleure moyenne cumulée d’une équipe de cinq couples sur les épreuves club des Equimasters, a été remportée par le CE de l’UCPA de Saint-Priest (69). Avec 334,58 points cumulés par Christelle Carnis, Tiphaine Dognion, Noémie Colliard, Clémentine Gagnaire et Heloise Neboud, l’équipe coachée par Eloïse Gérin a détrôné de peu la Cravache d’Annecy (333,42 points) tenante du titre. Les lauréates sont attendues à l’issue de la remise des prix de l’Equita Club Carrousel vendredi 1 novembre 12h00 sur la piste EQUITA Hall 5.2.

Rendez-vous à Equita donc, pour le dénouement de l’Equita Club Carrousel : les dix équipes finalistes se retrouvent le vendredi 1er novembre à 10h30 Carrière Equita - Hall 5.2



Les classements



GRAND REGIONAL by Stübben. Classement Final

La remise des prix eut lieu le samedi 12 octobre à 19h au Parc du Cheval de Chazey sur Ain pendant les Equimasters Dressage, en présence des officiels et des représentants Stübben France. C’est Charlotte Coquerelle associée à Don Juan qui gagne la selle Stübben.

Amat 3 : 1. Charlotte Coquerelle/Don Juan 72; 2. Emy Martin Constantin/Navio XXII 61; 3. Charlotte Coquerelle/Pearcy Pearson Junior 42.

Amat 2 : 1. Brigitte Guigard/Evidente 69; 2. Audrey Baeumlin/Idem Rojo 1859; 3. Laurence Roux Fouillet/A Little Pink La Sage 43.

Amat 1 : 1. Flore Bonnefoix/Zodana 71; 2. Noemie Gerland/Quartz de Hus 67; 3. Caroline Girard Carrabin/Volner de Farjonniere 66.

Amat Elite : 1. Stephanie Narbonnet/Veterano Jv 72; 2. Stephanie Morandin Jaubert/Extasy 69; 3. Mireille Dutrievoz/Sambre d’Helvea 45.

Pro 3 : 1. Alexia Stullein/Sandokan 72; 2. Matthieu Menelot/Atchoum Bonneille 58; 3. Arthur Sandre/Hoesco 53.

Pro 2 : 1. Marie Charlotte Blaire/Sweet Dream Lh 79; 2. Sandie Le Bouvier/Richard 60; 3. Maud Simon/Sheinrich May 57.

Pro 1 : 1. Sophia Moreau/Enigmatic W 63; 2. Aurore Bimet/Diamant 62; 3. Matthieu Menelot/Quantum III 51.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous