Lalie Saclier brille à Chalamont


Elle nous parle de son cheval : « Quebec (Selle Français) a 12 ans, ce n’est pas mon cheval de tête, mais mon second. C’est un excellent compagnon, il est très généreux, a bon caractère. C’est un ange au boxe, mais un guerrier sur la piste. Il gagne beaucoup, est souvent classé, même à l’international dans les 145 ».

Cette jeune fille, basée à Viré, près de Mâcon, travaille beaucoup avec Cyril Bouvard (01) ; sa sœur Lolita est aussi une cavalière pro de Grand Prix : une belle famille de championnes.

Ce CSO organisé par la Société Hippique de Chalamont, qui a réuni quelques 820 engagés sur 3 jours, était mis en scène par François Denis, chef de piste. Son tracé, notamment de la Pro 1, se révéla assez ardu, sélectif, mais finalement, 5 barragistes tentaient la finale au chrono. Lalie Saclier partit en 4e position : un sans-faute en 36’’87 lui assura une victoire que l’excellent et très dynamique Pierre-Louis Roche/Telemaque d’Auzoux, 3e (sans-faute en 42’’43), pas plus que François-Eric Fedry/Une de l’Othain, 2e en 40’’90 ne purent lui ravir.

Les spectateurs ont eu samedi des émotions d’un autre genre : après une grosse chute, il a fallu transporter une cavalière en hélicoptère à Lyon dans un état grave. Les nouvelles étaient assez positives dimanche soir. Chacun espère qu’elle se remettra sans séquelle de cet accident.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous