- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lalie Saclier brille à Chalamont

Dans le registre « la valeur n’attend pas le nombre des années », Lalie Saclier a encore frappé. La jeune cavalière de 19 ans, membre de l’équipe de France, se classe régulièrement en tête. A Chalamont, elle devança largement ses aînés, avec Quebec Un Prince.





Elle nous parle de son cheval : « Quebec (Selle Français) a 12 ans, ce n’est pas mon cheval de tête, mais mon second. C’est un excellent compagnon, il est très généreux, a bon caractère. C’est un ange au boxe, mais un guerrier sur la piste. Il gagne beaucoup, est souvent classé, même à l’international dans les 145 ».


Cette jeune fille, basée à Viré, près de Mâcon, travaille beaucoup avec Cyril Bouvard (01) ; sa sœur Lolita est aussi une cavalière pro de Grand Prix : une belle famille de championnes.


Ce CSO organisé par la Société Hippique de Chalamont, qui a réuni quelques 820 engagés sur 3 jours, était mis en scène par François Denis, chef de piste. Son tracé, notamment de la Pro 1, se révéla assez ardu, sélectif, mais finalement, 5 barragistes tentaient la finale au chrono. Lalie Saclier partit en 4e position : un sans-faute en 36’’87 lui assura une victoire que l’excellent et très dynamique Pierre-Louis Roche/Telemaque d’Auzoux, 3e (sans-faute en 42’’43), pas plus que François-Eric Fedry/Une de l’Othain, 2e en 40’’90 ne purent lui ravir.


Les spectateurs ont eu samedi des émotions d’un autre genre : après une grosse chute, il a fallu transporter une cavalière en hélicoptère à Lyon dans un état grave. Les nouvelles étaient assez positives dimanche soir. Chacun espère qu’elle se remettra sans séquelle de cet accident.





21/07/2016

Actualités régionales