L’âme de Bourg
Il a une âme, faisait remarquer Philippe Guerdat qui chaque année vient ici. Convivial, chaleureux, populaire, enthousiaste, il est tout cela à la fois, à l’image de son président Alain Landais, de Pascal Bouvet, de Jacques Robert et de toute l’équipe qui a su depuis 26 ans fédérer autour du sport équestre le mode économique régional et la population. Tribunes et loges partenaires étaient noires de monde samedi en nocturne. Il y régnait une exceptionnelle ambiance de fête que Yannick Bichon a su entretenir par son intarissable verve... turgescente. Quel talent.
L’année prochaine, le CSI déménage. Victime de son succès ? Pas que. Pour plus d’espace, plus de confort, plus de places, plus de parking pour le public, pour les camions, pour les boxes, il a été décidé de faire migrer le CSI vers le parc des expositions. Cette gigantesque manifestation occasionnait quelques désagréments pour les riverains du fait de l’exiguïté de l’endroit.
L’âme de Bourg, c’est aussi cet hommage réservé en toute discrétion à Marc Damians, à l’occasion de son anniversaire : deux fois 40 printemps. Très ému Marc, qui n’était au courant de rien. Tous ses amis étaient là comme par enchantement, ceux de Bourg bien sûr mais aussi Pierre Domenech et Mme, Christian Baillet et Mme, Jean-Maurice Bonneau et beaucoup de ceux qui l’ont côtoyé lorsqu’il était président de la SHF. Marc est une personnalité incontournable dans le monde du cheval. « Si nous l’avions écouté, dira le maire de Bourg, il y aurait un stade équestre dans chaque village ». Il est toujours très actif dans la gestion et l’administration des affaires équestres de sa région, notamment avec la parc du cheval de Chazey. Et très écouté à tous les niveaux.
Le Top foal, un joli moment   Â
Poésie, beauté, et énergie caractérisent le Top Foal Bresse Bleu : les bébés ont fait le spectacle! Bien qu’il soit difficile de les départager, le public et les juges ont déterminé un classement : 1er Gleam Royale (Victor Hugo Bois Margot-Cassini II) à Christiane Moissonnier, 2e Giggy de Vernay (Calidos alias Coupe de CÅ“ur-Airborne Montecillo) à Jean-Paul Lappe, 3e Go Up de Farjonnière (Kannan-Diamant de Semilly) à Yves Faussurier, 4e Guarana des Aurs (Acantus-Bonhomme II) à M.F. et Y. Fondraz, 5e la plus jeune (née en avril) Gandina du Bac (Montender-Rosire) à J. et N. Royer Torney. Tous ont été primés par des saillies gratuites et un chèque de 200 €.            Â
F. M.-L.       Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous