Le Cluster Equin Auvergne-Rhône-Alpes
La région AU-RA est en effet particulièrement riche de ressources : Equita Lyon, le plus beau salon dédié au cheval d’Europe, Vet Agro Sup, l’Ecole Vétérinaire de Lyon, des industriels majeurs comme Boehringer Ingelm, des entreprises spécialisées dans le domaine de l’alimentation, des revêtements de sol, le Parc du Cheval de Chazey, et bien sûr le Jumping de Bourg.

En y associant Equivallée à Cluny, le cluster ambitionne de faire des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Comté un grand territoire d’excellence et de référence en matière de santé et de bien-être du cheval.

Plus spécifiquement, le premier symposium international sur la locomotion du cheval organisé le samedi 25 mai de 10h à 17h dans le cadre du Jumping de Bourg en Bresse sera le temps fort des actions 2019.

Le programme en cours de finalisation, après une tentative de définition de ce qu’on appelle « le bien être du cheval », fera intervenir différents spécialistes : en médecine vétérinaire : les progrès scientifiques et technologiques en orthopédie, la médecine régénérative au service des pathologies locomotrices, la e-santé : les objets connectés. Mais aussi, des spécialistes des sols, de l’alimentation, des selliers, des maréchaux, un sportif de haut niveau. Enfin seront présentées différentes innovations visant au confort du cheval.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous