Le dressage, spécialité de Matthieu Menelot


Puis, il s’essaie au dressage avec son poney, et commence à tourner en épreuve « club ».

Mais c’est la rencontre avec Bruno Loiseau, cavalier de dressage et coach, qui a fait basculer la carrière du jeune Rhône-Alpin de 19 ans. « Matthieu est à l’écoute. Il capte vite. Il a une vraie intelligence avec les chevaux et a toujours envie de bien faire, c’est un cavalier assidu et volontaire. C’est pour cela, entre autres, que j’ai eu envie de lui donner sa chance. Je lui ai même confié mon cheval Quantum III (PRE) pour qu’il travaille d’autres choses. » « Quantum a été un vrai maître d’école pour moi, confie Matthieu. Ce que j’acquiers grâce à lui, je le répercute sur mon poney Atchoum Bonneille (OC). Nous tournons aujourd’hui en Amateur 1 et Amateur Élite. »

Le travail finit toujours par payer et les résultats sont là . C’est une grande année pour Matthieu puisqu’il remporte le Grand Régional Amateur 1 (avec Atchoum Bonneille) et se classe 2e de l’Amateur Élite (avec Quantum III), 3e cavalier français (catégorie -21 ans) et double champion de France en MCI. Il décroche aussi sa qualification pour les championnats d’Europe MCI à Slapton en Angleterre et pour les championnats de France en amateur élite.

Si le nom de Matthieu Ménelot commence à apparaître en 2018, il est à parier qu’avec la marge de progression qu’il lui reste, ce cavalier haut-savoyard risque bien de faire encore parler de lui.

Affaire à suivre !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous