- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Loreen Dress Tour, c’est parti !

C’est sur une idée de la famille Verguet qu’a été lancé le Loreen Dress Tour, un challenge de dressage basé sur cinq concours officiels, proposés en partenariat avec l’Avema et l’association Innosen’s. Comme le rappelait le président Jeff Verguet, le Loreen Dress Tour a été créé pour récolter des fonds en faveur de ces deux associations, qui ont beaucoup aidé la famille Verguet lors de la perte de sa fille, le 18 mai 2008. La premiere étape  a eu lieu le 6 octobre, et il a été particulièrement bien suivi puisque 106 engagés étaient enregistrés, dans des reprises de type « club » et « amateur ». Le site, réaménagé, notamment en matière de stationnement, a offert un bel accueil à tous et toutes. Mais outre l’aspect humain sous-jacent lors de cette manifestation, le sport était à l’honneur. On a pu voir, notamment, de belles reprises de dressage,  aussi bien en amateur qu’en club, ce qui prouve bien qu’il y a dans l’Ain un « réservoir » de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer.  En club, A. Decker, coachée par Audrey Revel,  C. Verguet, ou J. Delorme ont montré de la justesse, de la précision et de l’élégance. En amateur, E. Audibert Gauthier et E.Virgilio ont été somptueuses…  On attend donc le second épisode qui aura lieu à Expace Cheval  le 24 novembre. Florence Massard-Loslier

C’est sur une idée de la famille Verguet qu’a été lancé le Loreen Dress Tour, un challenge de dressage basé sur cinq concours officiels, proposés en partenariat avec l’Avema et l’association Innosen’s. Comme le rappelait le président Jeff Verguet, le Loreen Dress Tour a été créé pour récolter des fonds en faveur de ces deux associations, qui ont beaucoup aidé la famille Verguet lors de la perte de sa fille, le 18 mai 2008.

La premiere étape  a eu lieu le 6 octobre, et il a été particulièrement bien suivi puisque 106 engagés étaient enregistrés, dans des reprises de type « club » et « amateur ». Le site, réaménagé, notamment en matière de stationnement, a offert un bel accueil à tous et toutes. Mais outre l’aspect humain sous-jacent lors de cette manifestation, le sport était à l’honneur. On a pu voir, notamment, de belles reprises de dressage,  aussi bien en amateur qu’en club, ce qui prouve bien qu’il y a dans l’Ain un « réservoir » de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer.  En club, A. Decker, coachée par Audrey Revel,  C. Verguet, ou J. Delorme ont montré de la justesse, de la précision et de l’élégance. En amateur, E. Audibert Gauthier et E.Virgilio ont été somptueuses… 

On attend donc le second épisode qui aura lieu à Expace Cheval  le 24 novembre.

Florence Massard-Loslier

24/10/2013

Actualités régionales