Le Parc du Cheval évolue
Chaque année apporte son lot d’améliorations au Parc du Cheval. Marc Damians, son président, a fait le bilan des travaux réalisés en 2015 et des projets pour l’année en cours, lors de la maintenant traditionnelle cérémonie des vœux qui a réuni bon nombre de personnalités.

Salle de réunion, 32 boxes supplémentaires, agrandissement du hangar, construction de bureaux et d’un manège, 44 boxes et leurs annexes pour le centre de valorisation : telles ont été les réalisations 2015.

En 2016, sont prévus l’aménagement du parking nord, des plantations qui vont grandement améliorer l’environnement, l’installation de gradins, la sonorisation du manège. Un marcheur bénéficiera aux chevaux au centre de valorisation, et une clinique de scintigraphie, toujours à destination des équidés, est à l’étude.

Par ailleurs, on note la mise en place d’un « spring garden », utile pour les jeunes chevaux et pour les cavaliers qui ont en vue le concours complet.

Les activités du Parc, nombreuses et variées, se développent, non seulement via le CSO, mais s’élargissent vers des disciplines telles que le dressage, le hunter, le horse ball, l’endurance, l’équitation western ou encore les pony games.

Chacun a félicité Marc Damians pour sa gestion et les évolutions qu’il a su apporter, et a souhaité un bel avenir à ce Parc du Cheval Rhône Alpes qui s’améliore d’année en année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous