Le Selle Français à l’honneur en Savoie


Au final, dans la catégorie des 3 ans, ce sont deux magnifiques pouliches qui ont été présentées. Gazelle du Marronnier (photo), une belle baie par Tornesch (Perle d’Opal x Quidam de Revel) qui lègue clairement à Gazelle son expression, son chic et son coup de saut. Elle se montre volontaire et déterminée tout au long de sa prestation de saut en liberté.

Puis, c’est au tour de Gazelle du Murger, jument grise par Cartoon Z, d’entrer en piste avec une élégance qui ne laisse pas indifférent. Son modèle et ses aplombs ravissent très nettement le jury. Son énergie au saut aussi.

« C’est vraiment une jument de sport moderne », expliquent Philippe Prévost et Marie Blanche Cogne Béné les jurys. « Elle est légère et énergique, tout en ayant de la force. Et petit plus, elle a un vrai look. Quoi qu’il en soit, les deux juments présentées ont montré une vraie envie d’y aller avec une belle impulsion, et surtout un bon respect de la barre. C’est ce qu’on recherche actuellement. »



Quant à la catégorie « foals », un seul présent sur les deux engagés : l’élevage du Forezan présente Jolly Girl du Forezan (Casall/Vigo), une pouliche alezane. Le jury est unanime : cette pouliche possède tous les critères de la race. Elle obtiendra d’ailleurs la très belle moyenne de 18/20.



La matinée s’achève par un moment de convivialité entre éleveurs, l’occasion de parler de futurs croisements peut-être en lisse l’année prochaine.



A. D.-P.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous