Le Winter Dress tour, c’est nouveau et c’est beau


En ligne de mire : la promotion du dressage, et répondre à la demande des compétiteurs en recherche de circuits d’hiver.

Cette première avait lieu au centre hippique de Mâcon-Chaintré, dans le cadre magnifique du grand manège. 80 couples seulement avaient été retenus, en amateur et en pro, les organisateurs se réservant le droit d’ouvrir plus largement leurs engagements en cas de succès.

Le succès était bien là et malgré le froid ambiant, on a pu voir des chevaux avec de belles allures et des cavaliers évoluant régulièrement.

Ainsi, Gérard Medolago obtenait une première place pour sa première reprise en Pro 3, avec son superbe Dino Buzzati, dont on se souvient qu’il a posé pour l’affiche de la Coupe du Monde Dressage d’Equita Lyon, sous la selle de Charlotte Dujardin. En Amateur Elite, bravo à Marine Valot (Cezeyriat), première avec Querol Fleurville, à Jérôme Delorme et Timsty Leplubo (Bettant) 3e en Amat 2, à Tatiana Tourovaroff et Andiamo (Reyrieux) 5e dans cette même reprise. Romain Le Forestier (Reyrieux) brillait en Amat 3 préliminaire avec Samba de l’Ochette avec une belle moyenne de 67,083, tandis qu’en Pro 2, Marion Morin (Equ’Ain) gagnait avec Quality de Bonce.

Prochaine étape du Winter Dress Tour à Chazey sur Ain, le 28 février prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous