- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Winter Tour pour tous

Le Winter Tour donne toutes leurs chances aux jeunes, au cours des épreuves indoor  « club » et « poney ». Ce bon travail d’hiver leur est bénéfique et permet aux chevaux de s’habituer à l’ambiance indoor avec musique, encouragements et applaudissements.  Grâce à une météo relativement clémente, les cavaliers se sont sentis à l’aise, ce qui n’a pas empêché quelques chevaux de leur prouver qu’il y avait encore à apprendre. Quelques chutes ont sanctionné refus ou divergences d’opinions… Rien de grave, apparemment.Organisé par Horse Events, sous l’égide de (Marlieux), le Winter tour poursuit sa route et connaît un beau succès : 750 couples se sont succédés sur les pistes signées par François Denis, efficace et mesuré. Des parcours intéressants, bien à même de mettre les jeunes cavaliers en confiance ainsi que les jeunes chevaux.Jérôme Ringot se réjouissait de l’attrait grandissant du Winter Tour : « Nous avons de plus en plus de nouveaux cavaliers, notait-il. Le Winter Tour répond bien à une demande et apporte un plus, puisqu’il n’y a pas d’enjeu à part essayer de s’améliorer, et pas de stress ».Prochaines rencontres :  du 14 au 16 février  (Tournée des As) et du 21 au 23 février (Pros et Amateurs) à Mâcon . F. M.-L.

Le Winter Tour donne toutes leurs chances aux jeunes, au cours des épreuves indoor  « club » et « poney ». Ce bon travail d’hiver leur est bénéfique et permet aux chevaux de s’habituer à l’ambiance indoor avec musique, encouragements et applaudissements. 
Grâce à une météo relativement clémente, les cavaliers se sont sentis à l’aise, ce qui n’a pas empêché quelques chevaux de leur prouver qu’il y avait encore à apprendre. Quelques chutes ont sanctionné refus ou divergences d’opinions… Rien de grave, apparemment.
Organisé par Horse Events, sous l’égide de (Marlieux), le Winter tour poursuit sa route et connaît un beau succès : 750 couples se sont succédés sur les pistes signées par François Denis, efficace et mesuré. Des parcours intéressants, bien à même de mettre les jeunes cavaliers en confiance ainsi que les jeunes chevaux.
Jérôme Ringot se réjouissait de l’attrait grandissant du Winter Tour : « Nous avons de plus en plus de nouveaux cavaliers, notait-il. Le Winter Tour répond bien à une demande et apporte un plus, puisqu’il n’y a pas d’enjeu à part essayer de s’améliorer, et pas de stress ».
Prochaines rencontres :  du 14 au 16 février  (Tournée des As) et du 21 au 23 février (Pros et Amateurs) à Mâcon .

F. M.-L.

06/02/2014

Actualités régionales