- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Equita Club Carrousel : un joli moment

  • L’équipe « Les  Années Folles du CE des Peupliers » (© Florence L.)
    L’équipe « Les Années Folles du CE des Peupliers » (© Florence L.)
Le dressage se porte bien dans l’Ain et avec ses 3 équipes sélectionnées parmi toutes celles de Rhône-Alpes, le département était bien représenté. Si la Jumenterie (69) obtenait la première place, l’Escadron du Grand Parc (Miribel-Jonage) amenait Charlie et ses Drôles de Dames à la seconde, avec une jolie note de 78,375

Le dressage se porte bien dans l’Ain et avec ses 3 équipes sélectionnées parmi toutes celles de Rhône-Alpes, le département était bien représenté. Si la Jumenterie (69) obtenait la première place, l’Escadron du Grand Parc (Miribel-Jonage) amenait Charlie et ses Drôles de Dames à la seconde, avec une jolie note de 78,375 %.


Première participation réussie pour le Centre Equestre des Peupliers.


Le CE des Peupliers n’est pas vraiment inconnu dans le département puisqu’il était basé il y a deux ans à Vilette d’Anthon. Cependant, depuis son installation à Balan, Benjamin Le Picard et Maeva Berthelon, enseignants de cette structure, semblent avoir pris une nouvelle envergure tout en conservant une orientation peu courante dans le département : le dressage.


Ils avaient deux équipes sélectionnées pour les finales de l’Equita Club Carrousel : Les années folles et les Classicos. Pour leur première participation, les jeunes cavaliers (9 à 13 ans), montés sur des shetlands, ont bien travaillé : 6e et 8e au classement final.


Tous ont été félicités par Marc Boblet, dresseur international et Gérard Medolago, président de la commission dressage.


26/11/2014

Actualités régionales