- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les arabo-frisons : à découvrir

  • De la grâce et de la puissance …
    De la grâce et de la puissance …
Le cheval arabo frison, ce serait un frison de sport. Cette perle noire a en moyenne 20 % du pur-sang arabe issu des meilleures lignées. Il se distingue par des allures aériennes et un trot souple et délié. Son port noble, son calme, sa santé robuste et son caractère sûr et fiable en font un compagnon sportif bien agréable, froid dans sa

Le cheval arabo frison, ce serait un frison de sport. Cette perle noire a en moyenne 20 % du pur-sang arabe issu des meilleures lignées. Il se distingue par des allures aériennes et un trot souple et délié. Son port noble, son calme, sa santé robuste et son caractère sûr et fiable en font un compagnon sportif bien agréable, froid dans sa tête, intelligent.


Il était à découvrir l’autre dimanche à Chazey, où ses qualités en dressage, en CSO, ont été mises en valeur. C’est aussi un cheval d’attelage (deux teams à 4 concourent actuellement au championnat du Monde en Hollande), et un beau complice en randonnée.


Dimanche, leurs juges ont déterminé les résultats suivants :


Première pouliche : Halia à Philippe Malaterre.


Champion jeune : Cobalt des Perrières à Melissa Fares.


Kenzo du Bélier à Melissa Fares, en dressage, et Ardent du Belier en CSO ont démontré de belles qualités. L’étalon Oxho des Brumières à Camille Gasmi, a été approuvé.


15/09/2016

Actualités régionales