- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les filles de Saint-Trivier à l’entraînement

Horse-ball St-Trivier-sur-Moignans (01) 6 décembre Les championnats de France de horse ball ont débuté au Parc du Cheval à Chazey-sur-Ain. Trois équipes du département y participaient. Parmi celles-ci, les féminines du club de horse de Saint-Trivier sur Moignans jouent au plus haut niveau, entraînées Photo 1 sur 1
par Alexandre Vanderme.

Cette équipe n’a en fait que trois ans d’existence; elle a bénéficié cette saison de l’arrivée de deux « nouvelles », dont la fameuse Cathy Munoz, vétéran qui n’est pas la dernière à aller au contact. Après avoir obtenu d’excellents résultats en National 2, les féminines ont obtenu la montée en Pro Elite après un titre de vice-championne de France.

Leur capitaine, Anne Goubier, nous en parle :

« Malgré les deux défaites du début de championnat, nous avons bien vécu ces premiers matchs. Il était difficile d’être à la fois à l’organisation et à cheval et de plus, pour démarrer, nous sommes tombées sur des équipes très expérimentées. Ce n’est pas notre cas puisqu’il ne s’agit que de notre deuxième saison.

Qu’espérez-vous cette année ?

Nous commençons à acquérir de l’expérience et c’est très encourageant. Mais nous restons raisonnables et pensons obtenir une place plutôt en milieu de classement. Toutefois, nous allons tout faire pour progresser et la trêve hivernale qui se prépare va nous y aider. Nous allons la mettre à profit pour travailler la précision, la technique. Les chevaux sont déjà tout à fait prêts. Le horse ball, ils adorent » !

Qui sont-elles ?

Anne Goubier et Garonne (pur sang); Bérangère Grolle/Livane (pur sang); Cathy Munoz et Ibiza (cheval de selle); Gaëlle Tonneure et Brigantine (pur sang); Bérénice Clavel et Eriel (Selle Français); Alexandra Leroux et Merci la Vie (Pur Sang).

Elles aiment le horse ball pour l’énergie qu’il dégage, la complicité infinie avec le cheval, l’esprit d’équipe. Elles n’en craignent ni l’engagement, ni les contacts plutôt rugueux et manifestement, ce sport plutôt rude leur convient bien. Bravo à toutes.

18/12/2008

Actualités régionales