- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les jeunes chevaux au travail

Chazey-sur-Ain (01) 26-27 janvier Le Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sport de l’Ain et le Conseil de la Filière Cheval veillent sur le bon démarrage des jeunes chevaux. En effet, leur saison débute et pour les mettre dans le bon chemin, il a été fait appel à Franck Schillewaert. Photo 1 sur 1
Voilà déjà une dizaine d’années que ce spécialiste du genre vient dans la région, où il retrouve régulièrement des cavaliers appréciant ses conseils et sa démarche.

Ils étaient dix-huit, cette fois, à travailler sous le regard du cavalier normand, pendant deux jours. Morceau de choix du menu, la concentration. «Le manque de concentration des cavaliers se transmet aux chevaux, précisait-il, c’est un point à travailler». Il reviendra début mars, histoire de constater ou non si ses conseils ont été bien suivis, et d’apporter les derniers réglages avant les compétitions.

Franck connaît parfaitement le métier de formateur de jeunes chevaux. Il a amené ses chevaux à la première et 3e place du championnat de France des 5 ans l’an passé, et dix-huit des jeunes chevaux préparés se sont retrouvés au championnat de France. Cavalier de jeunes chevaux certes, mais pas que seulement. CSI et Pro sont aussi dans ses cordes, témoins les récents résultats obtenus avec Manon de la Lande, entre autres chevaux d’âge. Mais, à son grand regret, la page est tournée avec la fille de Quito de Baussy.

F. M.-L.

12/02/2009

Actualités régionales