- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les régionaux dans la course à Equita

  • Laurent Guillet (© Patrick Jean)
    Laurent Guillet (© Patrick Jean)
Laurent Guillet a été le magnifique vainqueur du Prix Esthederm, une 145 (vitesse), avec son Sultan du Château, en grande forme.
Si Julien Gonin n’a pas réitéré sa performance dans le Grand Prix de dimanche, il a, avec de nombreux cavaliers de l’Ain tiré son épingle du jeu dans bien des épreuves : 3e dans le prix Delmonte, 5e dans le

Laurent Guillet a été le magnifique vainqueur du Prix Esthederm, une 145 (vitesse), avec son Sultan du Château, en grande forme.


Si Julien Gonin n’a pas réitéré sa performance dans le Grand Prix de dimanche, il a, avec de nombreux cavaliers de l’Ain tiré son épingle du jeu dans bien des épreuves : 3e dans le prix Delmonte, 5e dans le prix Longines à 1,60 m, 7e dans le prix Mediasport, 6e dans le prix Sommer à 1,50 m.


De l’Ain également, Cyril Bouvard 2e dans une 135, Thomas Lévèque 9e, 4e dans une 145, Priscilla Moissonnier 9e dans une 140, Romain Ozzola 13e dans une 145, 5e dans une 140, 4e dans une 150, Nicolas Tayol 9e ont été bien accompagnés par leurs voisins régionaux : Alexandre Fontanelle, Alexandre Louchet, Jean-Luc Mourier, Patrice Astier qui gagnait une épreuve avec Vals Sauvageonne se sont montrés sous leur meilleur jour.


Belle rentrée de Mégane Moissonnier : plusieurs bons classements ont signé son récent retour de blessure, et la jeune cavalière de Lent se montra particulièrement heureuse de sa victoire dans l’épreuve FFE Top des Jeunes Talents. Double sans-faute avec Saratoga Bois Margot, sous le regard intéressé de Thierry Pomel, entraîneur des jeunes cavaliers, Mégane appréciait : « Je vais bien, Saratoga a été super, c’est un bonheur d’être là ». Dans cette finale, Julien Feuillerac subit deux refus, et Thibault Lacrevaz se pénalisa de 8 pts alors qu’il menait la danse vendredi.


22/11/2017

Actualités régionales