- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Magnifique victoire de Jean-Luc Mourier

CSO Chalamont (01) 3-5 juillet Le CSO organisé par la société hippique de Chalamont, présidée par M. Michon, s’est révélé riche et d’un haut niveau, en particulier grâce au Grand Prix Pro 2 qui réunissait pas moins de 40 partants dont 4 internationaux. Le fait est rare, Photo 1 sur 2
mais il est vrai que la région est riche en cavaliers de haut niveau.

Face à ce plateau, ceux et celles qui arrivent cette année à ce niveau n’en menaient pas large. Toutefois, le talent et la qualité ont parlé, et certains ont bien tiré leur épingle du jeu. Citons la jeune Hortense Guilloux, qui avec sa non moins jeune Nala de Brout (8 ans) s’est classée à plusieurs reprises  Voilà un couple en pleine progression qui ne devrait pas décevoir.

On attendait particulièrement Julien Gonin, tout auréolé de sa médaille d’Or par équipe et sa médaille de bronze individuelle, gagnées en fin de semaine en Italie, aux Jeux Méditerranéens. Sans démériter, certes, mais peut-être un peu fatigué, l’Isérois n’a pu obtenir le meilleur, même avec la belle et bonne Orlequine du Mont qui vient de gagner l’épreuve des 7 ans au CSI de Lons-le-Saunier.

Il faut dire que la piste signée Rémy Jacasson s’avérait particulièrement technique et délicate et que Jean-Luc Mourier s’impose cette saison comme un leader en Pro. Il a apprécié, confiait-il, « le magnifique tracé même avec le temps un peu court, et l’excellente organisation du concours ». Vainqueur de la Pro 1 à Messimy il y a peu, le cavalier a réalisé un tour somptueux avec un Jefferson III tout en souplesse et légèreté, signant une magnifique victoire.

F. Loslier

15/07/2009

Actualités régionales