Manuel Eichner prend les rênes du Parc du cheval


Manuel Eichner se présente :

« Bien qu’originaire de la région lyonnaise, je viens de Haute Savoie où j’avais mes propres écuries, un centre équestre à Evian. J’ai une expérience d’enseignant, de cavalier, de gérant de centre équestre, et de chef de piste en CSO et Hunter.

J’ai trouvé un bel outil sur lequel le plus gros des investissements a été réalisé. Reste à « végétaliser » les abords de la carrière, ce qui sera fait cet hiver et à faire l’enrobé du parking.

En ce qui concerne le développement de l’activité, il se fera sur deux grands axes : la partie formation, qui préparera d’une part au diplôme d’entraîneur (il y deux sections seulement en Rhône-Alpes). Quinze stagiaires participent actuellement à cette formation. Neuf se sont engagés dans la formation d’enseignant- animateur.

25 chevaux sont dans les boxes, confiés par les éleveurs en vue de leur valorisation ou appartenant aux élèves.

Nous allons continuer à développer l’organisation de diverses manifestations, notamment tout ce qui a trait à l’élevage (cycles libres, cycles classiques, Top Sire), ainsi que l’organisation des compétitions diverses. Nous allons proposer cette année deux Pro 1, le CSI**, un concours multidisciplinaire concernant les clubs et poneys, appelé Parc’Open dont j’espère qu’il deviendra un incontournable de la saison pour les jeunes.

La location des installations à des organisateurs de diverses manifestations se poursuivra. Le Parc s’y impliquera encore plus, de façon à améliorer la qualité de l’accueil ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous