Marina Hands : " Equita est chaleureux pour tous "
Après avoir mis de côté sa passion, Marina Hands est de retour à la compétition depuis bientôt six mois. " Il n'est pas toujours simple d'allier notre métier d'acteur et les sports équestres, mais depuis six mois c'est vrai que je profite de cette bulle dans mon emploi du temps. " Un emploi du temps allégé en cette fin d'année qui lui permet d'être présente ce week-end à Lyon. " C'est la première fois pour moi, que sont réunit au même endroit des cavaliers de mon niveau, les cavaliers du CSI2* et les meilleurs mondiaux (CSI5*-W). C'est très enrichissant de les voir évoluer à cheval. Ici, on se sent bien dans tous les espaces, il y a du monde en tribunes depuis ce matin 9h, cet esprit chaleureux pour tous les cavaliers est saisissant ".
Encouragée par Guillaume Canet
Marina Hands a pour partenaire Padisha de Mars, une jument de 11 ans appartenant au Haras des M. " Guillaume est l'ancien cavalier de Padisha, il m'a dit qu'elle était géniale, qu'elle m'aiderait à me remettre à la compétition et que je progresserai grâce à elle. " Depuis Padisha est le coup de cœur de la comédienne. " Je progresse avec elle, c'est une jument très écolière, et Guillaume me pousse à me surpasser. " Une amitié complice entre les deux acteurs entretenue depuis l'adolescence. "On sortait déjà en compétition quand nous avions 13/14 ans. Cela n'a jamais été un simple jeu, nous avons toujours voulu être compétitifs et Guillaume m'encourage dans ce sens. On reconnaît nos parcours ensemble, on a le même coach, Frédéric Lagrange, c'est toujours fructueux." Un équilibre pérenne qui inclut sa groom. " Nous faisions déjà équipe quand j'étais jeune cavalière, on retrouve ensemble mes forces mais aussi mes faiblesses. "
Les sports équestres " ingrats et merveilleux à la fois "
" Au milieu du paddock, on est tous pareil, on transpire comme les autres, il n'y a pas de notoriété. Quand je suis en piste je n'entends pas ce qui ce dit, souvent c'est sur les vidéos que je me rends compte de l'éloge du speaker. " Evoluant dans un métier instable, les sports équestres sont pour elle une bulle d'air essentielle " Comme dans tout ce que je réalise, je commence petit mais je veux évoluer. J'ai connu le haut niveau à une époque en équipe de France, aujourd'hui mon objectif est de courir l'année prochaine en Grand Prix Amateur Elite (1,25m). " Pour cette compétitrice, Lyon sera le dernier concours de la saison " Je vais retourner à mon métier d'actrice mais j'espère pouvoir continuer à me préparer pour de nouvelles échéances sportives. J'adore monter à cheval à la maison, je suis méthodique et la discipline qu'exige l'équitation pourrait m'apprendre à m'organiser. Je veux monter une belle équitation, en harmonie avec Padisha et avec le plaisir du travail bien fait. Finir cette saison sur une victoire ici, à Lyon, serait vraiment génial. "
Toutes les actus : http://www.equitalyon.com/liste-des-actus
Tous les résultats : http://eventcontent.hippoonline.de/959/959zeitplanENG.htm?style=longines
Informations pratiques :
RESERVATIONS SALON, SPECTACLE, COMPETITIONS, PROGRAMME
www.equitalyon.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous