- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Médaille d’or pour le LEAP Saint Joseph

  • Les jeunes vainqueurs arborent fièrement leur médaille d’or
    Les jeunes vainqueurs arborent fièrement leur médaille d’or
L’équipe composée de Naïs Lair, Manon Maurin, Anna Berdin, Benjamin Molenat et Maxance Bouygues, du Lycée Agricole Privé Saint Joseph de Maurs (15) vient de remporter la médaille d’or du Concours Général Agricole Equitrait Jeunes au Salon International de l’Agriculture de Paris.





Pour la troisième année consécutive, ce lycée a pu qualifier une équipe pour cette épreuve grâce à l’excellent travail préparatoire de Christelle Colin et Tristan Gracient du Centre Equestre du Pays de Maurs.


Equitrait s’adresse à des établissements scolaires proposant des formations autour du cheval, afin de mettre en pratique les connaissances acquises par les élèves pendant leurs parcours. Avant l’idée de compétition, c’est surtout un moment d’échange de connaissances et de pédagogie dans le but de pouvoir s’ouvrir à d’autres horizons que l’utilisation du cheval dans sa formule classique de monture du cavalier. Les élèves sont évalués sur leur capacité à s’adapter aux différentes situations et outils proposés et vont se retrouver face à des professionnels de la filière.


Comme l’a souligné David Meunier, directeur du LEAP St. Joseph : « Nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs de notre village, de notre Département, de notre Région et de l’enseignement agricole. Nos élèves se sont pleinement investis dans ce challenge sportif ».





Des épreuves d’attelage, de cheval de bât, des parcours montés et de la théorie autour du cheval étaient au programme de cette compétition. En remportant cette médaille d’or, les jeunes Maursois ont ainsi gagné leur ticket pour participer du 12 au 21 juillet prochain au mythique concours d’Aix la Chapelle avec les cavaliers de la délégation française, du cadre noir de Saumur et de la garde républicaine. Ils devront faire des démonstrations d’utilisation de chevaux de territoire et pourront surtout groomer les équidés des cavaliers. Aucun doute, ils sont à la bonne école à Maurs !





V. Robin


11/04/2019

Actualités régionales