Mégane Moissonnier championne de France Elite Junior
En effet, cette toute jeune fille (13 ans ½) a su engranger les sans-faute. Après une saison prolifique, elle obtient brillamment le titre de championne de France Elite Junior, avec Prelude du Bosq, sur un tour à 1,30 m. Cette performance est d'autant plus belle qu'elle ne monte ce cheval que depuis 5 mois.
Â
Rappelons que cette saison, Mégane a participé à plusieurs Grands Prix des As poneys. Notons une victoire à Nîmes avec Naour du Clos, une 4e place à Aix-en-Mareuil, une victoire et une 2e place à Chazey sur Ain. Qualifiée pour le championnat des As, elle ne put y participer puisqu'elle se rendait à Comporta (Italie) pour les championnats d'Europe. Son second poney, Reseda, était lui aussi qualifié en D1 Grand Prix Poney, après une belle saison de concours.
Dans la région, Mégane s'est fait plus rare puisqu'elle a essentiellement concouru en international. Sa jument Quinoa blessée, c'est avec One Lennox et Prélude du Bosq qu'elle se lançait. Elle s'offrait de nombreux classements et diverses victoires et participait, avec l'Equipe de France, à plusieurs Coupes des Nations : 2e à Arezzo, elle se fit remarquer lors des Grands Prix CSIO Children avec une 2e place à Reims et une 5e à Hagen. A Comporta, 4e par équipe, une faute ne lui permit pas d'accéder aux places d'honneur en individuel.
Cette jeune fille, bien dans sa tête, ne néglige pas son travail scolaire, ce qui ne l'empêche pas de monter tous les jours. Son travail a payé puisque surclassée en juniors B, elle a su se tailler la part du lion. Une belle manière de confirmer sa place dans l'équipe nationale.
F. M.-L.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous