Megève : tout schuss sur les Alpes


Margie Goldstein-Engle ou Lauren Hough pour les Etats-Unis, les Suisses Romain Duguet et Marie Pellegrin, Mark MCauley et Richard Holey en représentants irlandais, le vainqueur de l’édition 2015, l’Italien Emilio Bicocchi, ou encore les champions marocains Abdelkebir Ouaddar et El Ghali Boukaa pour n’en citer que quelques-uns. Côté français, le tenant du titre en 2018 et 2017, Simon Delestre sera bien évidement présent et tentera le triplé. Il devra cependant faire face à plusieurs de ses compatriotes comptant parmi les plus fins cavaliers tricolores à l’instar du multi-médaillé Patrice Delaveau, de Nicolas Deseuzes, Guillaume Batillat ou Julien Gonin. Tous auront un objectif commun : se qualifier pour l’ultime rendez-vous du CSI3*, le Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild qui se déroulera le dimanche 21 juillet. Qualifiés à l’issue des épreuves à 1,45m du jeudi ou à 1,50 m du vendredi, les 60 meilleurs reviendront s’affronter sur un parcours à 1,55 m pour tenter d’emporter les 60 000 € de dotations mis en jeu. Un show haletant se profile donc au cœur des montagnes et réunira comme chaque année des milliers de spectateurs en bord de piste.

En parallèle, un CSI1* offrira la possibilité aux couples moins aguerris de concourir sur la piste mégevanne avec des compétitions allant de 1,15 m jusqu’à 1,40 m pour son Grand Prix dominical qui clôturera l’évènement 2019.

Lundi 15 et mardi 16 juillet, ce sont les épreuves réservées aux club et amateurs qui inaugureront le jumping alpin. Deux jours chers aux organisateurs, l’équipe de Megève en Selle qui depuis 2011 a à cœur de faire cohabiter le temps d’une semaine stars du saut d’obstacles et champions en herbe sur un seul et même terrain. Également au programme - le Prix du Champion et son relais en binôme (Pro-Am) le vendredi en fin de journée ainsi que la traditionnelle épreuve des six barres le samedi soir (record à 2,12 m) promettent à nouveau leur lot d’animation et ne manqueront pas d’attirer les foules.

Étroitement lié au succès du concours, les restaurateurs, fidèles de la manifestation, ont également répondu présent et raviront comme toujours les amateurs de gastronomie. Sportifs comme visiteurs pourront donc se régaler des spécialités du pays comme les célèbres plats des Fermes de Marie.

7 jours de compétition, 35 épreuves et 30 000 spectateurs réunis dans une ambiance festive et authentique, unique au Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild voilà ce qu’annonce l’édition 2019. Chevaux et cavaliers piétinent, le compte à rebours est lancé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous