- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nicolas Deseuzes : Razzia sur le Grand National

  • Nicolas Deseuzes/Razzia des Sables (© ER)
    Nicolas Deseuzes/Razzia des Sables (© ER)
  

En résidence à Divonne-les-Bains, Nicolas Deseuzes s’est fait remarquer coup sur coup cette fin de saison. En Normandie d’abord puis à Equita où il gagne l’avant-dernière étape du Grand National. C’est avec Quilane de Lezeaux (Grenat de Grez-Page de Paulstra) qu’il se classe second du GP 3* de Canteleu puis à nouveau second d’une épreuve du 3* de St Lô. A Lyon il monte sur la première marche du podium du Grand National, en selle sur Razzia des Sables (Zandor Z-Airborne Montecillo). Une victoire bien venue ici puisqu’avec Fabrice Dumartin et Mégane Moissonnier, il court sous les couleurs de GL Events. Pour sa première participation à un 5*, l’entrée en matière est réussie avec une 4e place dans une épreuve à 150 associé à Quilane. Moins de réussite dans le GP Longines Coupe du monde : le couple sort de piste avec 12 points. Il faut se donner le temps d’apprendre.


Précédemment en région parisienne, il s’est fixé à Divonne-les-Bains il y a un an. Il a à sa disposition les installations du centre équestre de l’hippodrome. Là, il exploite des chevaux qui lui sont confiés. Pour l’heure aucun ne lui appartient. Topaze Latour (Diamant-Narcos) né au haras de Saussaie et Ulloa du Trèfle (Sheraton-Double Espoir) font encore partie d’un piquet prometteur.


Laurent Goffinet, vainqueur l’année dernière avec Quinette du Quesnoy, est sur la 2e marche du podium avec ce même cheval. Benoit Cernin, très en vue cette année, complète le podium associé à son tout bon Uitlanders du Ter (Clinton) issu de l’élevage breton de Claude Bichet. Belle épreuve, remise des prix bien mise en scène avec le partenaire-titre « Del Monte ».


24/11/2016

Actualités régionales