Olivier Robert et Quenelle rois de Megève !
Ce sont donc 350 cavaliers et 500 chevaux qui se sont élancés sur des parcours dessinés par Frédéric Cottier, celui qu’on appelle dorénavant LE chef de piste de Megève, puisqu’il y exerce son savoir depuis la conception du concours.
Cinquante-neuf partants de ce Grand Prix, et toutes les pointures françaises s’étaient donné rendez-vous. La parcours fut donc sélectif et provoqua des abandons de taille, comme ceux de Alexandra Paillot/Polias de Blondel, Adeline Hécart/Question d’Orval, ou l’élimination de Grégory Cottard/Pepyt des Elfs. Le Suisse Pius Schwizer et son cheval de tête PSG Future fautera deux fois, comme douze autres cavaliers. Les quatre points vont s’enchaîner : Jean-Luc Mourier, Nicolas Deseuzes, le Suisse Werner Muff, et Harold Boisset, pourtant en veine cette saison. Six cavaliers frôleront l’accès au barrage, pour un point de temps dépassé, dont Aymeric de Ponnat et Ricoré Courcelle.
Douze cavaliers vont accéder au barrage. La Britannique Nicole Pavitt, deux Belges, Laurent Goffinet et Constant Van Paesschen, le Colombien qui part à Rio dans quinze jours, Daniel Bluman, deux Suisses, Nadja Steiner et Frédérique Fabre-Delbos. Les Tricolores sont cinq : Olivier Robert, Marie Hévcart/Cenwood Delle Lame, Antoine Courpied/Soleil Levant, Margaux Bost/As de Pepignies et le Breton Marc Le Berre/Rubis du Rustik.
Seuls deux résisteront aux embûches du barrage : Olivier Robert, et la Suisse Nadja Steiner, également double sans-faute avec Saura de Fondcombe. La plus rapide des quatre points au barrage montera sur la troisième marche. Elle est Suisse également, il s’agit de Frédérique Fabre-Delbos, qui concourait avec Nirvana Basters, et fut victime de la course au temps : son chrono, le plus rapide des barragistes, lui vaudra une faute.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous