Pas de barrage à Amberieux
Les courageux spectateurs qui ont bravé la bise glaciale pour assister au GP d’Ambérieux en Dombes se sont vus privés de barrage par une palanque judicieusement (ou perfidement) placée en sortie de courbe et dans la montée qui a pénalisé un bon nombre des concurrents. En y ajoutant les 3 cavaliers qui ont écopé d’un point de dépassement de temps, un seul a réussi le sans-faute.



Premier parti, Jean-François Goutorbe a en effet réalisé un joli sans-faute, qui laissait penser, bien à tort, que le tour mitonné par Grégory Cara n’était pas trop compliqué. En fait, il restera le seul et remportera l’épreuve avec Quanelle de Batilly (Concorde/Le Tot de Semilly). Romain Ozzola prend la deuxième place avec 15 centièmes de dépassement, avec un fils de Mylord Carthago : Boomerang du Sud. Troisièmes François Giffon et Saffie des Chaînes avec lui aussi un léger dépassement de temps. Le dernier sans-faute est accompli par Ronan Jouault et sa fille de Totoche du Banney, Ankara du Banney. La quatrième place revient à Jean-François Goutorbe et Such a Green. « Bon après-midi » a déclaré Jean-François, venu en voisin et en famille. Et c’est Adrien Trouiller qui prend les 5e et 6e places avec Viltot du Temple et Tana Lanleya.

La Pro 2 au temps de samedi avait déjà été très difficile, puisque sur 48 partants 10 ont abandonné ou été éliminés. Elle est revenue à Marc Montginoux qui devance de peu Alexis Massot, Bruno Garez et William Selosse. On retrouve ensuite Jean-François Goutorbe, François Giffon et Romain Ozzola.

Belle clôture de trois jours de compétition qui ont aussi offert de beaux parcours pour les jeunes chevaux en cycle libre, sous la présidence toujours compétente et bienveillante de Henri Gojon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous